BenoitS

Arbre de scie circulaire

Bonjour à tous,

Dans le but de fabriquer une scie sur table, je cherche un fournisseur pour l' arbre.
Quelque soit mes recherches je tombe toujours la chine et leurs plans disons exotique aux frais de port et au bilan carbone désastreux. Mais si je ne trouve rien d' autre pourquoi pas.
Bref, avez vous une idee pour approvisionner un tel ensemble.

Mes source d'inspiration seraient du type John Heisz et de ce coté de l'ocean Paoson Woodworking.

Merci d' avance à vous,
Salutations,
Benoit

Mis à jour
BenoitS

Merci pour ces réponses.
Bien sur l'idee de faire bosser un tourneur local me plait bien mais je n' ai pas de dessein de definition pour l' arbre en question, de plus il faut les flasques pour bloquer le disque mais si quelqu'un a un dessein pour un alésage de 30mm je suis preneur.
Pour l' instant la meilleure proposition c'est l'arbre Rosselli,je vais surement me laisser tenter...

?

6 réponses

Stef64
Meilleure réponse

Peut etre ca.
Desoler je ne sais pas mettre un lien.

dneis

Si tu veux vraiment limiter le bilan écologique, je pense qu'il faut se tourner vers de l'occasion. Pourquoi fabriquer de nouveau ce qui est déjà disponible et inutilisé ?

Jette un coup d’œil sur leboncoincoin, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'arbres de scie en vente. Sinon, cherche aussi des scies à bûches, en général c'est un moteur + une courroie + un arbre + une lame et un vague support.

Fof

Je te rejoins, ils sont souvent d'excellente qualité, et au pire, il y a juste les roulement à changer, ou à graisser.

cereus45
( Modifié )

Cherche un tourneur fraiseur proche de chez toi. Ainsi tu limites l'empreinte carbone et tu favorises l'économie locale.

Mis à jour
Claude31
( Modifié )

Pour le carbonne, il faut aller chez Airbus. Tous les avions sont faits avec.

Mis à jour
Didier

As-tu été voir chez Prudhomme ?
prudhomme-trans.com/

trente six seb

Tu peux prendre des paliers ici par exemple.

0 coup de coeur
2 532 vues