Bartinounet

Scie sur table maison

Bonjour a tous,

J'ai en projet de créer ma propre scie sur table maison.
J'ai déjà acheté une scie circulaire Titan avec une lame de 235mm de diamètre, du contreplaqué de 18mm.

J'ai un petit problème. L'axe de la lame n'est pas parfaitement parallèle avec le support de la scie circulaire.
Il y a un millimètre d'écart entre l'avant et l'arrière de la lame.

J'aimerai avoir vos conseils sur comment procéder du coup, pour que la lame soit parfaitement perpendiculaire avec les côtés de la plaque.

Première solution, fixer la scie circulaire et une fois la planche percer, se baser sur la lame pour recoupé les bords de la planche.

Deuxième solution, prendre en compte le mm avant de fixer le support et ainsi percer la planche perpendiculairement.

Merci pour vos réponses !

?

2 réponses

Oak
( Modifié )

A mon humble avis, tu peux prendre en compte le fameux mm ou non, quand tu feras traverser le cp à ta lame, dans du 18 et en plein panneaux, tu risques de bouger.

Je miserais donc sur la solution ou tu trace un trait parallèle à un bord, effectue ta plongée délicatement et sans rester dans l'axe de la coupe. Puis régler le 90 de ta lame par rapport au plateau, puis regarder si elle est parallèle au fameux bord.

Prévois tu des traverses de renfort ?

Mis à jour
Bartinounet
( Modifié )

Merci Oak ! Donc tu me conseillerais d'effectuer la plongée et après fixer la semelle a la table ?.

Oak

Ou de fixer ta semelle et de plonger peut importe, ce qui compte c'est que tu feras tes réglages ensuite, car je ne suis pas sur de la fiabilité du geste et de l'equerrage machine.

Enfin pour moi je n'aurais pas essayer d'être aux poil du premier coup.

Bartinounet

Plonger puis fixer la semelle me paraît plus simple. Une fois plonger, je fixe une règle en alu sur la lame et je mets la règle perpendiculaire au côté. La lame le sera également. Merci pour tes réponses

JPA33

SVP Photos et/ou croquis ?