RobinWood

Parquet - Pose à la française

Bonjour,
je dois prochainement poser un parquet à la française avec 3 largeurs de lames différentes (160-180-200).
Avez-vous des recommandations quand à l’algorithme à suivre? Faut-il répéter le même motif tout le temps ou alors au contraire, ne pas avoir d’algorithme ?
Par exemple :
largeur A;B;C; A;B;C; A;B...
largeur A;B;C; C;B;A; A;B;C.... (on me soutient que la pose à la française, c'est comme ça, donc avec 2 grandes largeurs côte à côte par exemple! Moi je pense que ça va faire moche)

Pour moi, c'est juste une question esthétique, donc ça ne se discute pas mais ça fait débat au travail! :)

A vous lire.

Santé !
( Modifié )

Salut,
Tu as la même quantité de chaque largeur ?

Et, pour qui est cette pose ?

RobinWood

Salut,
oui.

Santé !

Moi, je pense que je ferais au hasard... Après, je ne sais pas s'il y a une règle..

?

2 réponses

Pitsic

Salut,

J'en ai posé à la maison il y a 4 ans. Il venait d'une scierie qui proposait 5 largeurs différentes avec la même quantité pour chaque largeur. Je l'ai posé "au feeling", en essayant de ne pas mettre les largeurs moyennes cote à cote. Les largeurs vont de 80 à 180.
Après, je pense que c'est surtout une question de gout, je pense que si j'avais fait un motif, j'aurais fait une fixation dessus.

Bon courage !

etiennedesthuilliers

si vous devez poser des lames de parquet de cette largeur en massif soit vous débutez soit vous vous préparez des lendemains qui déchantent
si vous le faites pour vous et vous assurez vous même les déboires , mais si c' est du parquet reconstitué faites ce que bon vous semble le hasard lui fait bien les choses
un menuisier qui n' est pas du parquet mais de la magistrature assise , il y a aussi déposer une plinthe au parquet

Jean Galmot
( Modifié )
Artisan