RobinWood

Claustra horizontal tasseau section 25*35*2000

Bonjour,
ma question est assez simple, je souhaite réaliser un claustra avec des tasseaux de dimension 2000x35x25 disposés horizontalement comme sur la photo ci-dessous.
Comment m'assurer qu'ils ne vont pas tuiler, vriller, cintrer? Faut il une essence particulière?
Merci de votre aide.

Mis à jour
?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello ! Le principe général pour éviter les déformations dans ce type d ouvrage , est de débiter tes tasseaux dans du bois bien de fil sec et sain , des qu il y a un défaut ,ou pas sec , une petite section de bois se déformera à cet endroit !
Il faut éviter les bois nerveux ( on les devines facilement sur un plot ou le bois se tord et fend !)

Il faut envisager d'entailler les lames dans les montants ,l'assemblage est aussi fait pour faire barrage au vrillage et tuilage !

Mis à jour
RobinWood

OK merci.
Donc ce genre de réalisation signifie forcément mettre le prix pour ne pas avoir de déconvenue?