William667

Question système lurem C260n

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de votre aide.
J'aimerais acheter un combiné Lurem C260n , le problème c'est que le moteur est en 380W et que je dispose que de sortie classique chez moi en 220 .
J'aimerais savoir si il y a quelque chose a faire ou si je dois abandonner le projet.
Merci d'avance pour vos réponses

William667

Merci à tous pour vos réponses, ça m'as bien aidé !
Je vais étudier ça pour voir quel serait la meilleure solution.

?

3 réponses

Martialbzh

Salut je viens d'acheter cette machine sur le bon coin coin elle était déjà équipée d'un variateur et pr l'instant aucun soucis j'ai raboter et mon compteur na pas sauté

Boisenformes

Je viens de voir ta question, je mets en garde toute personne qui voudrait passer au variateur de fréquence, cela génère du courant de fuite qui fait déclancher les différentiels 30mA. Il faudra donc alimenter la machine avec une ligne spécifiques protégée par un dif de 300mA soit 60€ de + chez elec44.fr

Boisenformes

J'ai eu le cas avec un Altivar pour un moteur de Kity 2cv

JClaude

un début de réponse ici

William667
( Modifié )

Merci ,mais n'étant pas tellement habitué a travailler avec tout ce qui est électricité je ne comprends pas vraiment tout ça, d'où l'objet de ma question

JClaude

sinon tu prévois d'acheter un moteur en 220v , lurem utilisait des moteurs standards et on en trouve pour environ 200€ en neuf (et sûrement moins en cherchant bien).à comparer à l'achat d'un variateur, de l'installation d'une ligne protégée etc !!

HaM6

Salut, si tu n'es pas prêt à mettre les mains dans le cambouis et à faire de l'elec, je te déconseille de te lancer. Ca ne demande pas des compétences importantes mais ça peut être dangereux voir mortel si tu ne sais pas ce que tu fais.

Cordialement,

0 coup de coeur
160 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Alexp67  1 réponse
par Gast 1 réponse