jeremy213

Avis charpente

Bonjour,
Je projet de faire une extension (6x4) environ en poteau poutre puis remplir es murs en brique et pierre ... ..
J'aimerai votre avis sur la faisabilité de désaxer la ferme intermédiaire par rapport aux poteaux ?
je vous joint un petit croquis (plus parlant).

Merci
D'avance.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

malheureusement je ne comprend pas votre demande , j aurai besoin de plus d explications
etienne

rom

la ferme ne repose pas sur les poteaux, elle vient sur la sabliere entre les deux poteaux....

jeremy213

oui c;est ca ,

rom

faisable si ta sabliere est costaud et que tu rempli entre les poteaux ...

jeremy213
( Modifié )

ok merci, je pense faire la sablière avec 2 madriers moises sur le haut des poteaux .dans le même style que sur mon carport .. il devrait avoir entre 1.5m et 1.8m entre les poteaux .

BastienLB
( Modifié )

ultra costaude même car avec la poussée des chevrons faudrait pas que ça fasse ventre. Mais plus elle sera "grosse" plus tu pourras faire une ferrure pour reprendre entrait et arba.

Edit. C'est le petit bout à droite? Les cotes environs et on pourra y réfléchir

jeremy213

oui , c'est le bout de droite , je vais essayer de remettre la photo car elle a été rognée lors du téléchargement .sinon pour les dimensions l’idée serai : 1,5 m entre les poteaux et maxi 6m de portee pour les fermes (1 fixée sur le pignon existant ,une au milieu et une en pignon).

0 coup de coeur
327 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jeremy213