jeremy213

Protection bois exterieur

Bonjour a tous , j'aimerais savoir qu'appliquez vous sur du bois (résineux) expose aux intempéries ?
Pour la petite histoire , j'ai fabriquer une pergola l’année dernière en bois de charpente (1er projet) sur lequel j'ai appliquer 3 couches de lasures incolore ,et déjà cette année je vois apparaître des taches grise ... Alors si vous avez des solutions plus perenne je suis preneur ...;-)

?

3 réponses

bernardrebout

Salut,
comme dit notre ami Sylvain une lasure incolore à l'extérieur c'est pas bon!
Alors je vais t'expliquer pourquoi...parce qu'une lasure incolore ne contient pas d'anti UV.
Un anti UV c'est quoi, c'est ce que l'on ajoute dans ta lasure incolore pour absorber les rayons UV et ainsi empêcher le bois de grisailler .
Par contre si tu regardes sur Google pour avoir une recette de peinture nordique tu risque de tomber sur un évêque qui prêche la bonne parole juste pour récolter des likes et remplir sa tirelire!
Pour appliquer une peinture sur un bois ...il faut que ce bois soit sec.
Si le bois n'est pas sec, l'humidité est piégée dans le bois sous la couche de peinture et sous l'action de la chaleur la peinture va cloquer et ce sera le départ de toutes les tracasseries ensuite.
Ces phénomènes ne se produisent que lentement et les désordres occasionnés sont souvent irréversibles!

Etzutencorerate
Je suis d'accord

j'ai passer moi aussi plusieurs couche d'incolore avant de m'apercevoir que sur le pot il était indiqué :
ne pas utilisait sur bois brut, mais sur une lasure teinté"
il faillais que je lise le pot!!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

repasse une lasure teintée , normalement la lasure incolore n est pas compatible à l extérieur !
A moins que les produits aient évolués !

Mis à jour
Bapak

Le mieux est la peinture norvégien, tu Tappes sur Google tu trouves plein de recette, par contre il faut un pigment ocre, y sert D anti uv.

0 coup de coeur
320 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jeremy213