GuiGz

Recherche pièce de mandrin

holà! Je suis à la recherche de pignons pour le mandrin de mon tour à bois.

Le jeu dans le mécanisme et ma délicatesse on eut raison des dents de ces derniers...

J’ai trouvé quelques pignons sur le net (surtout au U.S.) mais je ne suis pas certain qu’ils correspondent...

Il ne semble pas y avoir de marque sur le mandrin ce qui complique un peut les recherches.

Si quelqu’un a déjà remplacé ces pièces ou à une idée pour les trouver je suis preneur :)

Merci

?

1 réponse

Noe
( Modifié )

salut,
je n'ai jamais essayé de changer cette pièce et suis bien incapable de savoir si les dimensions sont normées/conventionnelles. Par contre peut-être peut-tu contourner le problème en achetant une clé de mandrin comme celle vendue avec les mandrins OneWay. Possiblement la même que les anciens mandrins de perceuses suivant les dimensions. Si tu veux demain je peut mesurer cette pièce dans mon mandrin Jet 95mm?
Voici une photo de la clé dont je parle.

Mis à jour
GuiGz
( Modifié )

Merci Noe pour la réponse, pour les clefs j’en trouve une seule à 55€ avec les fdp, soit 1/4 du prix d’un mandrin. Ça me paraît excessif.

J’ai aussi trouvé un kit pignon + couronne pour une vingtaine d’euros.
Mais je trouve ça bête de changer des pièces en bon état :(

Noe

Je te rejoint complètement, 55E pour une clé c'est excessif. Dans le même temps c'est peu ennuyant de changer des pièces en bonnes états. Simplement une clé de mandrin de perceuse tu as regardé? parce'que ça sa ne devrait pas être cher, j'en ai quel'que uns qui traînent aux fonds de tiroirs, du fait des mandrins automatiques.

GuiGz

Le diamètre pour le mandrin du tour doit être autour des 20/22mm, ceux de perceuse que j’ai doivent faire 10/15mm :(

0 coup de coeur
77 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de GuiGz