GuiGz

Aspiration pour vielle bécane

Bonjour,

J’ai récupéré un combiné guilliet zca rabo/degau/toupie de 1983, donné contre enlèvement compliqué. Pas tourné depuis 1985...

Rapatrié a bon port sans encombre, et avec la notice!

Ma question est la suivante, la notice fait notion d’accessoires d’aspiration dont la machine n’est pas dotée.

Je ne trouve rien sur ces options sur le net :( j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont de vielle bécanes du genre avec des adaptations pour aspi.

Ou les options d’origine comme modèle!

Merci bonne soirée

GuiGz

Merci à tous pour vos réponses !

La machine est équipée d’un petit capot, que je penses d’origine et je penses qu’une pièce venait s’y greffer pour l’aspi.

Je penses adapter une tôle ou un montage en bois en effet, mais le montage originel m’intrigue :)

Ara

Ça a l'air d'être juste un déflecteur, et il n'y avait très probablement pas de système d'aspiration. Mais ça tombe bien, tu vas pouvoir t'appuyer dessus pour faire ta buse d'aspiration, sans craindre de l'abimer.

Attention à la hauteur de ton futur montage : il faudra le faire le plus grand possible pour éviter que les copeaux ne passent dessous, mais sauf à vouloir le démonter à chaque fois, il faudra le limiter pour qu'en position de rangement la table de sortie n'appuie pas dessus. C'est ce qui va te dimensionner la hauteur.

?

3 réponses

Herve39

Si ça peut te donner des idées :
Ici

racmterrof

Machine de qualité. Increvable, entièrement démontable (s'il le fallait)
Concernant les buses d'aspiration tu trouveras difficilement du tout fait.
Bon nombre de plans et de vidéos sont à ta disposition sur les sites dédiés.
Avec du cp, du cp cintrable, éventuellement du zinc il est possible solutionner ton problème.pour prix raisonnable.

Ara
( Modifié )

Monstrueuse ta machine !

À moins que tu n'aies beaucoup de chance, il te faudra très probablement le faire toi-même en t'inspirant des plans que tu trouves.

J'en ai fait un ici :

Mais je vois qu'il y en a d'autres :

Courage !

Mis à jour
0 coup de coeur
198 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de GuiGz