laurentj

Quel enduit pour des volets ?

bonjour,
je suis en train de refaire les volets de ma vielle maison.je souhaite faire une finition peinture et donc une préparation lisse. on me conseille un enduit extérieur qui s'appelle "oscar"produit par "semin". quand pensez vous , est ce adapté, doit je trouver autre chose et si oui quel produit.
mille merci pour vos réponses.
Laurent j

?

3 réponses

Xavier

Bonjour,
Perso j'ai refait les volets en bois traité autoclave classe 4 et les ai peints avec une peinture microporeuse, (elastop hydro de chez Tollens), et ça ne bouge pas.

laurentj
( Modifié )

Merci Xavier les volets sont deja fait en pin douglas non traité

Vianney - VICA

Bonjour,
Une autre solution est de passer tes volets à l'epoxy sans la charge. Juste résine + durcisseur.
Utilisé sur les bateaux en bois, ça ne bouge pas. Par contre je ne sais pas si ça se trouve pour les particuliers.
Regarde le site de Sicomin.
Ça ne tient pas aux UV (jaunissement) il faut donc le peindre.

laurentj
( Modifié )

Merci Vianney - VICA !je vais creuser l'info.

etiennedesthuilliers

bonjour
il y a peu d enduit qui tienne en extérieur sur des bois
première solution employée par nos grand père sur une couche d impression a l huile se servir d un enduit gras a l huile par couche fine puis finition peinture a l huile
aujourd’hui après un ponçage utilisation d un enduit polyester et est parfois besoin de passer un primaire pour avoir une bonne accroche si le bois est bien protégé l' enduit se comporte bien puis deux a trois couches de peinture compatible avec le polyester la peinture sur volets tient en général une petite dizaine d années

laurentj
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !je suis plus attiré par la technique ancienne, et donc je me demande si le produit noté dans ma question est le bon?

0 coup de coeur
1 372 vues