LaurentD

HOLZMANN

Bonjour à tous , qui peut me donner des infos sur la marque HOLZMANN c'est Autrichien.

?

3 réponses

Smaug

Bonjour Laurent,
C’est une gamme de matériels stationnaires pour amateurs, de type semi-produit, c’est à dire mieux que les cochonneries de GSB mais loin des matériels pros de type Robland / felder-Hammer / Laurent..etc
les machines sont évidement fabriqués en Chine, et elles sont déclinées sous les différents habillages du groupe ( Jean l’ebeniste , son jumeau allemand Hans schreiber,holzprofil etc).

Les inconvénients de ce type de matériel:
Manque de précision, vitesses de débit faibles, perte de temps dans les réglages, problème de sav dans le temps..

Avantages : rapport capacités/prix évident.

Je pense donc que pour un usage occasionnel d’amateur qui n’est pas contraint par le temps, ni par l’usure, c’est globalement très adapté .
Je me méfierais plus des combinés pour privilégier du matériel individuel: tu subiras moins le problème des réglages. Et puis pour faire évoluer ton parc c’est plus facile. (Mais il faut avoir un peu de place)

J’ai acheté leur gros aspirateur 2 sacs à 3600m2 /h pour mon système centralisé (merci Diomedea pour les conseils) et il marche très bien: la machine était très bien emballée, elle ne vibre pas , la turbine est en acier, et la puissance est au rendez-vous ..pour un prix très raisonnable.

Après en fonction des importateurs-concepteurs, certains ont des machines un peu mieux finies sur certains segments ( regarde chez scheppach et consœurs par exemple pour des gammes équivalentes) soit donc attentif aux détails (puissance moteur, conception des tables pour les degau, conceptions des guides, diamètre des lames pour une scie, poids de la machine etc).
Bon achat et bons copeaux!

L'Atelier Vosgien

Bonjour, chez Holzprofi les machines ne viennent pas de chine , pour les Jean l’Ébéniste oui .

Alain924

tout a fait d accord avec Smaug
j ai des machines holzmann
il faut prevoir du temp pour regler au depart et faire un peu de mise au point
apres ca marche pas si mal que ca avec de bonnes lame,de l affutage,.
ceux qui veulent des machines pretes a utiliser seront decus
par exemple ma degau ne rabotait pas du tout quand je l ai mise en route. les plateaux etaient absolument pas paralelles.Apres un bon reglage de l ensemble un affutage des fers c est pas mal du tout

ebenober

Je trouve quand même inadmissible qu'une machine neuve soit livrée non réglée ! Au prix où on les paie !

Alain924

inadmissible. oui et non ces machines sont moitie moins cher que du Hammer par exemple il y a bien une raison
perso je les avais vu abant de les acheter et ces reglsges et mise au point ne me genent pas

Alain924
( Modifié )

j ai essaye de faire une video cet ete pour justement parler un peu des machines holzmann
lairdubois.fr/...lques-mois.html

leberrychon

c'est une tres bonne marque et tres bonne calitée

0 coup de coeur
8 107 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Fabar 1 réponse
par titimaster  3 réponses