malain73

Les scieries portables

bonjours à tous
je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous, utilise ou a utilisé ce genre de machine et qu'en pensez vous merci de votre aide

becbois

Y a beaucoup de neige.
Le lien ne marche plus, vidéo indisponible.

leberrychon

on peut pas voir la video

Boris Beaulant

Je viens de corriger le lien vers la vidéo ;)

?

2 réponses

Querkus Agencement

Il vaut mieux à mon avis avoir ce genre de scie équipé d'un chariot scie à ruban.
Avec une tronçonneuse le résultat doit être moyen si tu débites une bille de chêne de 50cm de diamètre.
Et les SAR sur chariot sont onéreuses, il faut avoir un bon stock de bois à débiter avant de la rentabiliser.
J'ai moi même regardé ce type de machine pour me faire mon futur stock de de bois. Mais le calcul est vite fais...

becbois

Jamais utilisé,
mais comme avec une gruminette, tu sera limité par la puissance de ta tronçonneuse, ça qualité de coupe (sur la vidéo ils coupent du saule, bouleau et pin, c'est voulu, avec du chêne, mélèze ou encore acacia le rendu est surement différent).
Rajoute l'impression de fragilité de la structure, j'ai eu peur pour eux qaunt il charge le bouleau, le temps de sciage, le risque de voir les cales en plastique ne pas faire leur office, ....

Tu ferai du meilleur boulot avec ça.
scie à grume
Faut avoir de la place.

Jean Galmot
( Modifié )

Super vidéo, belle voiture, soleil, pelouse sur la forêt...manque plus que la blonde au yeux bleu super bonne avec son verre de jus d'orange à la c.n, et le slogan: "la nature vous aime..." 😂 😂 , bref je rejoins l'idée de becbois

Philippe Gelard
( Modifié )

Ah mais viens nous voir alors! On dirait presque la Finlande (sauf que la blonde elle parle suédois et que nous on n'a pas de jus d'orange 😜😂🤣

Jean Galmot
( Modifié )

olofe miam...

0 coup de coeur
542 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Mad Two wood  9 réponses
par Huiledecoude  2 réponses