Gregsk77

Maintenance HX260

Bonjour,

Je souhaite acceder a l'interieur de ma HX260 pour nettoyer les vis de reglage de la rabot/degot et de la toupille pour nettoyage et graissage.
Mais je n'arrive pas à acceder.
Avez vous une solution autre que basculer la michine qui est une solution pas top côté sécurité.
J'ai l'impression que Robland a competement zappé la maintenance de ses machines.

Merci,

?

2 réponses

Peuch

Bjr, si c'est une robland...y'a un super pas à pas sûr ce forum qui traite de maintenance des x260 x310. C'est une référence à mon sens.
Sinon ...tu peux peut être soulever la machine avec un palan ou une chèvre....
Bon courage, et tous mes voeux.

Gregsk77

Bonjour Peuch,

Ma question concerne une HX260.
Elle n'est pas conçu du tout de la même façon. Et je trouve l'accessibilité aux éléments des plus désagréable.

Laurent51

Bonsoir,
J'ai une HX310, l'accès à l'intérieur de la machine doit se faire par le démontage du "coffre galbé" de la façade de la machine.
Les écrous sont accessibles en escamotant le chariot ras de lame, un coup à droite, un coup à gauche bref, Robland dans toute sa splendeur… Ou alors il faut un petit singe agile de ses doigts 😊
J'ai reculé devant ce boulot, j'avoue.
Je lubrifie ces éléments en montant la table de la raboteuse à fond (crémaillère graissée), WD40 pour la chaîne par l'espace entre les tables de la dégauchisseuse et de la scie/toupie en faisant tourner l'arbre à la main.
Pour le moment, c'est ce qui me paraît le plus facile.
Bon courage.

Gregsk77

Ok, on est en phase, la maintenance sur ces machines HX est merd[sencure].😁😡

202 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Gregsk77