Tchabissi

Viscosité des vernis

Bonjour à tous,
Je viens de changer de marque de vernis (enfin, mon fournisseur) et je ne suis pas content du premier résultat. Ce n'est pas du à la qualité du produit mais à la différence de viscosité. J'ai acheté des coupes de mesures de viscosité mais je ne trouve pas d'infos précises sur leurs utilisations.
Il me semble qu'il faut prendre en compte le diamètre de la buse du pistolet, le diamètre de sortie de la coupe, la t° ambiante.
Mais je ne trouve pas de tableau permettant de relier tout cela.
Est-ce que quelqu'un aurait ce type d'info ?

Merci

WIG

Hello,
Le fournisseur doit pouvoir fournir les infos, il me semble.

Willy

Tchabissi

J'ai écrit au fournisseur et au fabricant, j'attends leur réponse.
Le truc, c'est que je ne connais rien au sujet et j'aurais aimé savoir s'il y avait des infos qui permettent de s'en sortir seul (approximativement, bien sûr, mais c'est suffisant) quand on connait les différentes caractéristiques.

bernardrebout
( Modifié )

Sur ton pistolet normalement tu dois avoir une mention qui te dit qu'avec une buse de telle dimension tu peux passer des produits qui ont telle ou telle coupe, avec telle pression.
C'est le temps de passage du contenu de ta coupe ( bon dans les conditions normales de température).
Si ton produit est trop épais , tu le dilue et il passera plus vite dans ta coupe, ça se mesure en seconde.
Tu n'as vraiment aucune idée, pression compresseur etc!

Tchabissi

Ha, je n'avais pas vu cette info sur le pistolet. Je vérifie ça demain. Merci
J'ai reçu ce matin les infos du fabricant. Je n'ai rien mis ici car c'est juste pour ce produit, et pas général.