carolynnPG

Conseils pour finition bijoux

Bonjour à tous et à toutes!
J'ai besoin de petits conseils finition! Je réalise des bijoux en marqueterie, actuellement je les finis a la cire carbamex mais j'aimerai trouver une solution pour vraiment raviver les couleurs et donner une finition satinée. Ce week end j'ai tester de les faire tremper dans de l'huile de lin, c'est un véritable test car je ne m'en suis encore jamais servi,je ne sais même pas exactement comment faire. Je comptais les faire sécher 48h puis appliquer ma cire carbamex pour avoir ce côté satinée. Avez - vous d'autres solutions ? ou suis- je sur la bonne voie ?
Merci beaucoup.

?

1 réponse

jeplor

Bonsoir
j'imagine que les solutions sont nombreuses. Personnellement, je passe une couche de Rustol. Ce produit utilisé pour la rouille des métaux donne une excellente sous couche. Il est facile à appliquer, sèche rapidement et ne fait pas lever les pores du bois. Une fois sec, je passe une couche de cire "Renaissance" qui donne un aspect satiné. Cette cire mise au point par des chercheurs pour le British Museum est employé pour protéger et entretenir les bijoux,les bronzes, les sculptures en bois, et aussi les tirages photos...

carolynnPG

Super!!! Merci beaucoup!