Lilian01

Finition a l'epoxy

Bonsoir ,
j'aurais besoivotre texte icin de petit conseil technique concernant l'epoxy ...j'ai vue certaines personnes étendre une couche d'epoxy sur des tables /échiquier ...etc et le rendu est juste superbe ! Ça fait bien ressortir la qualité de l'ouvrage et donne un côté (vitrifié/polie) que j'aime bien.
Petit truc ...ou trouver de l'epoxy ? Et surtout y a t'il besoin de rajouter des produits a la résine (genre durcisseur...etc) .
Merci d'avance pour vos réponses 👍

Lilian01

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Kentaro

Fournisseur: Sicomin (ils conseillent bien en fonction de ce que l'on veut faire).

Oui, il faut mélanger epoxy et durcisseur selon des proportions très précises.

Ensuite, pour obtenir le beau rendu bien lisse et sans bulles, il y a un peu de technique... On ne réussit pas du premier coup. Donc, faire des essais...

(pour éviter les bulles, faire cela dans une pièce en température descendante, et passer une torche au dessus pour chauffer, ce qui fait ressortir les bulles).
Il y a plein de videos sur le Tioube à ce sujet.

Lilian01
( Modifié )

Merci Kentaro !je me renseigne 😉

Alain CARIOU

Bonjour.
J'utilise également de l'epoxy, colle SICOMIN pour lafabrication et restauration de bateaux.
Attention ,Il est très important de respecter une température supérieure à 15°C et une ambiance saine et sans poussière.

Pascaltech

Bonsoir,

Chez les fournisseurs pour bateaux. Il y a des résines avec différentes qualités optiques.