BernBal

Exportation de matieres.

Bonjour a la communauteet bonne et heureuse année pleine de copeaux et de beaux projets.
Est-ce-que quelqu'un sait comment exporter les matieres contenues dans un projet sketchup pour l'utiliser dans un autre projet?

Merci beaucoup pour vos reponses.

Bernard

BernBal

Merci beaucoup. J'ai fait comme tu dis et c'est OK.

?

1 réponse

EstOuest
( Modifié )

Et bah le mieux c'est de créer une collection (bibliothèque) de matières.

Sur PC :
Ouvrir la fenêtre des matières

  • Clic sur l'icone "Maison"
  • Clic droit sur une matière que tu souhaites conserver > Enregistrer sous
  • Sketchup te propose de l’enregistrer dans un répertoire dédié, mais tu peux créer un autre dossier ailleurs sur ta machine pour enregistrer cette matière.
    (Le format d'une matière est .skm)

Tu refais la manip autant de fois que de matière à enregistrer.
Tu peux créer des sous dossiers pour mieux classer tes matières. Tu peux enrichir cette collection au fil de tes modelo.

Ensuite tu devras ouvrir cette collection pour l'utiliser dans tes nouveaux projets : Depuis la fenêtre Matières > clic sur l’icône Détail > Ouvrir une collection locale.
Ta collection apparait avec son contenu est ses éventuels sous dossier
Et si tu souhaites que cette collection soit accessible en permanence :clic sur l’icône Détail > ajouter une collection au favori… Ainsi ta collection apparait en bas à la suite des collection par defaut de sketchup

Sur mac c'est assez différent, mais je peux aussi faire l'explication sans copies d'écran.

Mis à jour
BernBal
( Modifié )

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
Vous êtes tous formidables et plein de compassion pour les pauvres néophytes que nous sommes.
Pas besoin de commentaires pour le Mac, je suis sur PC.
Merci et bonne année.

0 coup de coeur
58 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BernBal
1 réponse
Voir aussi