othello

Plateau d'établi

Bonjour,
je vais enfin me lancer dans la fabrication d'un établi shaker avec piétement en chêne et je vous demande votre avis s'il vous plaît sur la fixation du plateau. Comme je vais certainement déménager, pour pouvoir le transporter, je voudrai fixer le plateau (en 54 mm, je n'ai pas les moyens de mettre + épais) sur la ceinture au moyen de taquets (avec mortaises et vissés).
Je vous remercie pour la réponse.

?

1 réponse

Fof

Salut, la réponse est dans la question ? Le plus simple, c'est 4 tenon sur les pieds, avec 4 mortaises non débouchantes concordantes sous le plateau, et 4 tirefonds par le dessus, noyés dans le plateau (un lamage). Et tu peux faire des tenons traversants bloqué par coins pour les traverses basses.

0 coup de coeur
256 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de othello
Voir aussi