noamjw

Presse de menuisier

bonjour je cherche une bonne presse de menuisier si vous avers des lien ou des vidéo ou même des site je suis preneur ;) presse vertical ou même une presse a fixer surs le plateaux ( je ne cest pas comment sa se nome )

dneis
( Modifié )

La presse Record 52E est un bon modèle.
Seulement, elle ne se trouve plus que d'occasion.

noamjw

merci bien

?

3 réponses

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

Je n'ai aucune action chez eux, mais nous avons eu des témoignages positifs sur les produits de la société française (vosgienne) "Établis François". Outre des établis tout faits, ils proposent des presses diverses à adapter sur votre propre établi.
Presse horizontale
Presse à serrage rapide

Kentaro

Finetools propose des éléments de presse simple à 36 €. On peut facilement se fabriquer une presse verticale avec. Ils proposent des vis plus petites pour réaliser également soi-même une presse horizontale.

Pas la peine d'investir des centaines d'€ dans une presse.

fine-tools.com/spindel.html

dneis

Je rajouterais que c'est assez facile de trouver une vis de presse verticale d'occasion.

trente six seb

Il existe beaucoup de solutions de serrages.

Le choix dépend de ce que tu comptes faire dessus.

Et puis ça va avec l'établi (ou pas cf ma presse amovible).

Pour cela je ne peux que te conseiller la lecture de l'excellent livre de Ch Schwarz sur les établis.
Il est présenté ici.

Pour les sites de vente, tu auras du choix, chez Bordet, Gaignard Millon, Fine Tools, Dictum mais aussi le bon coin et autres brocantes.

noamjw
( Modifié )
0 coup de coeur
1 001 vues