Le Bois d'Yv

Fraise à creuser en arrondi

Bonjour.
Je cherche une fraise en queue de 8 pour creuser des boites, avec roulement, parfois appelée fraise à tasse ou bol.
J'ai trouvé ceci, que pensez vous de cette marque ?
Je n'ai rien trouvé en marque connues, par ex CMT uniquement en queue 6 ou 12.

Le Bois d'Yv
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai commandé chez Mobiltechnica une 6,35 avec manchon pour mandrin de 8.
Arrivée en 2 jours !
Par contre, au bout de 10 mn d'utilisation la vis du roulement est partie (je n'avais pas vérifié son serrage)
D'après le fournisseur, méfiance avec le manchon qui peut forcer sur le roulement ??

?

2 réponses

michel22440

Ce modèle de fraise existe chez CMT Ici J'utilise beaucoup ce modèle pour creuser mes plateaux-guitares
La fraise que tu montres est une fabrication chinoise ! tant qu'à faire, va directement à la source Ce fabricant a des produits d'un très bon rapport qualité/prix (j'ai utilisé plusieurs références qui m'ont surpris par leur qualité)
Il est quelquefois plus économique d'acheter des fraises en 6.35 et d'utiliser un manchon 6.35/8
plutôt qu'une fraise de 8

Le Bois d'Yv

Je ne connaissais pas Mobiltecnica. Ils sont rapides ?

Le Bois d'Yv

Commande passée en 6,35 avec manchon adaptateur.
Y a pu qu'à ;)

graeme

je suis livre en environ 2 jour , donc je dirais oui ps je suis dans le tarn pour une idée

kaj
( Modifié )

Il existe des manchons de réduction pour adapter un diamètre plus faible que la capacité de la machine. Ou pinces de serrage de différents diamètres.