Chaps

Nettoyage marche escalier en bois

Bonjour
Je souhaite savoir comment nettoyer des marches en bois sans avoir à faire un ponçage puis passer un vernis, peut-être que cela n'est pas possible.
Vous trouverez des photos de mon escalier ci-dessous.
D'après mes recherches sur internet une popote de décrassage suffirait.
Qu'en pensez vous ?
Et merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Chaps

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
Meilleure réponse

Au vu de ton escalier, ce serais plus facile de démonter marche après marche, et d'en refaire efficacement et traditionnellement la finition ( ponçage et revernissage)

Fabien R

On dirait que la finition a disparu .

Suisse

Salut

La solution pour moi démontage de la marche rabotage et refaire une finition vitrificateur marque bona ou autre et c'est reparti pour des années

Bon courage

Chaps
( Modifié )

Merci Suisse !

Kentaro

Un petit ponçage in situ, avec une ponceuse électrique ou tout simplement du papier de verre, et un nouveau vernis/ vitrificateur passage extrême V33, et c'est comme neuf!

Chaps
( Modifié )

Merci Kentaro !

Emeline

Bonjour! je ne connais pas les popote de décrassage, mais sinon j'aurais proposé un décapage chimique (application au pinceau, et puis paille de fer gros grain par exemple). Par contre il faut revernir ou re-huiler ensuite. Tu t'évites cependant le ponçage!
J'ai l'impression qu'une popote de décrassage ne t'évite pas de refaire la finition, après rapide vérification sur internet.

Chaps
( Modifié )

Merci Emeline !