BasileLeParc

Programmation souris sketchup

Salut, je pense avoir un problème avec ma souris sur sketchup. J'ai pu voir sur internet que l'on devait utiliser la molette de la souris pour pouvoir bouger la vue dans l'espace. Mais cela ne fonctionne pas chez moi. Comment cela se fait-il ? Qu'elle est la solution ?

Merci

?

4 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Dans les différentes versions de Sketchup, il y a 4 actions possibles avec la molette de la souris :

  • En la faisant rouler => Outil Zoom + ou -
  • En appuyant dessus et en gardant enfoncé => Outil Orbite
  • En appuyant dessus et en gardant enfoncé + la touche Maj enfoncé => Outil Panoramique
  • En double cliquant sur la moulette => Centrage de la vue sur le point visé par la souris.

As-tu essayé toutes ces combinaisons ?

Mis à jour
BasileLeParc

Oui, en faisant rouler pour Outil Zoom + ou - elle fonctionne pour le reste non...

jerryvento

Certaines souris n'ont pas de clic sur la roulette, c'est peut-être le cas pour la vôtre.
Testez-la sur cette page, en cliquant 1 fois sur la molette cela active le défilement de la page (un rond avec un point central et 2 flèches à l'intérieur).
Si cela ne fonctionne pas il faut changer de souris.

mickl25

Bonjour.

Pour moi la sourie fonctionnais bien jusqu’à présent, et d'un coup plus rien...
Et c'est pas pratique quand on a pris des habitudes.
En appuyant très fort sur la molette, ça refonctionne un peu (aléatoirement).
Remède, un coup de soufflette du coté de la molette, et tout refonctionne correctement.

UniDiox

Bonjour,

Essaie avec une autre souris, j'ai déjà eu le cas, la molette de fonctionnait pas pour ca

Gilga
( Modifié )

bonjour,
sur sketchup pro 2019:
la molette de la souris sert à zoomer in /out
en cliquant sur molette et gardant appuyé tu peux orbiter (deplacer la camera autour du modèle)

question:
quand tu écris: "j'ai vu sur internet"
es-tu certain que c'était sur sketchup ou un visualiteur de fichier skp (par ex) ?

ps:
peut être devrais tu réinitialiser tous tes raccourcis dans FENETRE/PREFERENCE/RACCOURCI
ps2:
tu devrais être plus précis sur ton ordi windows par ex, ta version sketchup, type de souris etc...
car difficile de t'aider sans infos précises

Mis à jour
BasileLeParc

Bonjour,

Quand je dis "j'ai vu sur internet" je parle de "tuto" Youtube ou sur forums

J'ai déjà réinitialisé tous les raccourcis.

je suis sur Windows 7, avec la version sketchup de 2016, téléchargée via BLBbois et j'ai une souris Logitech sans fil je connais pas le modèle exact

0 coup de coeur
2 543 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi