JBLB

Probleme sketchup: outil étirer et cote

Bonjour à tous,

Je suis en train de me mettre a SketchUp free mais j'ai un problème qui apparait:
en effet lorsque je trace un rectangle et que je lui donne des dimensions aucun problème.
Mais quand je veux lui donner une épaisseur avec l'outil étirer je lui donne la direction dans laquelle je veux épaissir, dès que je tape une cote la zone se désélectionne et je suis incapable de rentrer une dimension si je tape 20mm le 2 n'apparait pas par exemple).
Si j'insiste mon rectangle disparait ou s'épaissis de façon aléatoire.
J'ai essayé sur 2 ordi diffèrent mais le problème subsiste.
Possèdent une version pro antérieur je n'ai pas de problème sur cette dernière.
Merci de m'éclairer sur ce mystère.
JBLB

?

4 réponses

comptesupprime
Meilleure réponse

Bonjour,
il semble qu'il y ai des problèmes avec certaines cartes graphiques parfois ... tu peux essayer de mettre à jours le pilote de ta carte graphique, ça pourrait bien venir de là, sans certitude.

JBLB

merci je vais regarder cela

JBLB

carte mise a jours mais ca ne marche pas

EstOuest

Sketchup Free, c’est sketchup dans un navigateur c’est ça ?
Dans ce cas essaie un autre navigateur.

JBLB

oui c'est bien cela

JBLB

sinon je suis preneur d'une autre version si il en existe en accès libre

JBLB

C'est bon c était bien cela fonctionne sur Google chrome mais pas sur Microsoft edge
MERCI ENORMEMENT

EstOuest
( Modifié )

Si tu souhaites une version à installer sur ta machine gratuite pour un usage personnel, il faut opter pour Sketchup Make 2017.
Dispo ici : sketchup.com/fr/download/all
Il faut s’inscrire pour pouvoir télécharger. Attention a bien choisir une version en français.
Sketchup Make active toutes les fonctions de la Pro le premier mois. Après quoi seules les fonctions de modélisation restent accessible

JBLB

Merci

SixPipes

Regarde dans selection de la souris dans Preference pour L'outil Étiré

JBLB

Ou trouver cela sur sketchup free

SixPipes

Désolé, je ne connais pas la version gratuite

GueulesDeBois

Bizarre bizarre....As tu vérifié tes " distances d'ancrage " ? Dans les préférences ?
Seule chose qui me vient en tête....

JBLB

non ce n'est pas cela non plus

0 coup de coeur
277 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi