MichelApi

Réglage table de sortie sur dégauchisseuse Jean l'ébeniste type ML 410-230V

Bonjour à tous,

Je possède une dégauchisseuse Jean l'ébéniste type ML 410 -230v, machine tres robuste. J'ai entrepris de changer les fers, et malheureusement j'ai du dérégler la table de sortie sans vraiment m'en rendre compte. Est ce que quelqu'un aurait soit la procedure de reglage, ou connaissance de cette machine et des reglages. J'ai reglé les fers avec deux jauges aimantés. Merci pour votre aide. Photos du type et de la machine.

Michel

?

1 réponse

Stef64

Bonjour.
Que est ce qui te fait dire que la table de sortie c est déréglé ?
Je ne vois pas comment en changer juste tes fers tu ai pu déréglé la table , c est peut etre le reglage des fers a revoir ?
Normalement pour régler ces tables ils faud sortir quelques outils et y aller volontairement.

MichelApi

Merci pour votre retour, quand je dis déréglé, j'ai simplement descendu la table avec la molette prévue à cet effet. Molette visible sur la photo, au niveau de la charnière. Je ne connais pas la cote d'espacement entre cette table et le porte fers.

Stef64
( Modifié )

En premier tu peut me dire "tu".
Pour le réglage de la table de sortie, tu pose un petit carrelet en bois bien droit sur cette derniere et au dessus de l abre. Tu tournes a la main ton arbre et les fers doivent légèrement amener le bois ( quelques mm) si le bois avance plus ta table est trop basse et si les fer ne touche pas elle est trop haute.

MichelApi

Merci pour ton aide, je vais essayer de régler avec tes conseils, je te tiens au courant.