MichelApi

Réalisation et assemblage de ruche dadant avec queue droite

Bonjour,mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je fabrique mes ruches en pin douglas de 24 mm en assemblage à mi bois, j'aimerais realiser l'assemblage en queue droite, connaissez vous une machine ou un moyen de realiser cette assemblage en grande serie, car il m'arrive de travailler pour d'autres apiculteurs. Qté modérée car je ne suis pas professionnel, mais j'aime faire profiter de mes acquis et de ma passion.

Merci d'avance pour votre aide.

Michel

?

1 réponse

Jean Galmot
( Modifié )

Slt,
Sandwich de tes latéraux pris dans une presse, sur le dessus un guide suivant tes espacements désirés, puis tu évides à la défonceuse, tu fais pareil pour l'autre côté. Ensuite idem pour les faces avant/arrière en décalant la défonce pour que tes queues s'assemblent nickel, après si tu a un léger "moins bien", t’inquiète pas les abeilles colmateront vite fait 😉.

Mis à jour
MichelApi

Merci pour votre réponse, je vais tester cette façon de faire. Bonne soirée à vous.
Michel