notus2010

Quelle est cette essence selon vous ?

Bonjour
J'ai ramené cet échantillon d'Afrique du Sud.
l'un d'entre vous saurait il me dire de quelle essence il s'agit?
d'avance merci
cdt

Ci dessous la seconde vu de l échantillon

dneis
( Modifié )

Il faudrait pouvoir apprécier le grain en bois debout, pour cela prépare la surface avec un ciseau bien affûté.
C'est le meilleur moyen pour identifier du bois... Endgrain wood

?

2 réponses

hundertaker

On voit distinctement une écorce se séparant de l'aubier.
Ce n'est pas un palmier pour moi.

Un bois ''tendre'' et des fentes sur un début de duramen.

Plus de détails : tu l'as trouvé ou et dans quelles conditions .
Ponce le bois de bout et fait nous parvenir la photo.

LATOMOLINE

Belle devinette mais avec des feuilles, des fruits et des photos de l'arbre sur pied, c'est plus facile ! Ce bois n'a pas de coeur et semble filandreux en bois debout, ce qui nous oriente non pas vers un arbre mais vers une herbe style palmier, Phoenix et compagnie. Une coupe en biais devrait montrer les fibres et un dessin bien plus beau. Si tu dois tourner une pièce dans ce rondin, fais le en biais.

0 coup de coeur
374 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi