notus2010

Alignement scie sous table

Bonsoir a tous et pleins de bonnes choses pour 2020.
Je possède une scie sous table évolution rage 5.
En fin de coupe, en sortie de lame j ai des traces comme ci les dents ne coupaient plus dans le même axe qu en tree de coupe.
Je me suis dit que ma lame n etait pas bien alignée et donc parallèle à mon guide. J ai contrôlé le parallélisme de ma lame en prenant comme référence la rainure en T de ma table. Sans comparateur c est difficile de connaitre exactement le delta mais je me suis aidé avec une équerre à combinaison.
J ai estimé le défaut à 0,5 mm. Est ce acceptable pour ce type de machine ou est ce bcp trop?
D avance merci à tous

notus2010

Merci bcp pour ces precisions
La vidéo est parfaite. Je vais procéder à quelques réglages donc.
Cdt

?

1 réponse

Fabien R

Bonjour, si tu mesures ces 5/10 entre l’entree et la sortie de lame (cad, lame entièrement sortie, sur environ 20cm) c’est énorme. Tu peux t’attendre à moins de 1/10 sur 20cm.
Pars du principe que sur 2m, 1mm c’est acceptable. Soit 0,5 sur 1m... etc.
Voici un lien que tu connais peut-être pour régler cette sacrée machine : Lien

hubert

Bonjour
Par curiosité...vu le lien; pas pu aller au bout tellement c'est ridicule!
Cordialement

notus2010

Bonjour
qu'avez vous trouvé ridicule dans cette video?
la methode? l'objectif?
cdt

hubert
( Modifié )

Bonjour
La méthode...

notus2010
( Modifié )

Bonjour
alors dans ce cas je suis intéressé par ce que vous trouvez ridicule car j'ai la même machine et vraisemblablement j'ai des problèmes d'alignement.
quelle aurait été votre façon de procéder ?
Pourriez vous me suggérer une méthode alternative?
d'avance merci
Cdt

0 coup de coeur
667 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi