Gloupy10

Raboteuse dégauchisseuse

Bonjour à tous, je veux investir dans une raboteuse dégauchisseuse d'établi car j'ai en tête plusieurs petits projets. Pourriez vous m'aider, grâce à votre expérience, à choisir quelle machine acheter car j'ai regardé pas mal de tutoriel pas mal de documentation mais j'ai peur de faire le mauvais choix.
Merci de votre aide

Oak

Salut.

Peux tu nous dire ce que tu veux faire. Ton budget, la place dont tu dispose s'il te plaît 😊

Gloupy10

Bonsoir Oak je viens de restaurer ma deuxième maison et maintenant je veux équiper la lingerie et également mon atelier dans lequel je voudrais créer une table de travail mobile avec ma future dégauchisseuse raboteuse ainsi qu'une scie sur table, la place n'est pas un soucis proprement dit quant au budget entre 400 et 500€. Cdlt

Gloupy10

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Oak
( Modifié )

Salut de nouveau.

Le sujet à été évoqué maintes fois sur le site, une recherche dans la section question t'offrira sûrement la quantité D'informations nécessaires à te faire un avis.

Cependant je peut te donner le mien.

Une degauchisseuse c'est une machine qui ne sait pas être bon marché. Ça coute cher, ça pèse lourd.

Si tu as envie de t'en servir régulièrement d'autant plus, un modèle d'entrée de gamme ne fera pas long feu.

A mon sens le minimum c'est le gros modèle de chez scheppach hms1170 je crois. Mais on est vraiment sur du.... médiocre.

Ensuite viens la bien connue Metabo 260. Elle est plutôt fiable et de bonne facture. Neuf c'est 850€, d'occaze j'en vois passer à 600€ une ou deux fois par mois.

Puis tu as les modèles d'occasion plus costaud et souvent en triphasée.
Plus cher forcément.

Donc mon conseil c'est, tu peux acheter une titan à 350€ mais tu la gardera pas longtemps et ton boulot sera très moyen.

Mais à ta place j'attendrai un peu, et économiserait pour la metabo.

Pour finir degauchir peut se faire à la main, et le travail depanneaux laisse déjà entrevoir de belles possibilités en menuiseries.

✌🏻😉

Mis à jour
Fabien R
( Modifié )

Même conseil. Maintenant, tu parles d’une scie sous table. Si tu comptes r/d 400/500€, scie, admettons 300€, tu es à 800€. À se poser la question si un combiné d’occasion n’est pas une alternative ? En petit et fiable tu as les kity, qui devrait tenir dans ton budget.

Oak

+1

Gloupy10

super merci pour vos conseils

BZ Palett' Art

Salut, si comme moi tu ne fais que quelques projets par ans, la metabo 260 pourrait suffir, je la possède et j'en suis content, le seul bemol c'est que je ne possède pas de système d'aspiration et avec cette machine c'est mieux d'en avoir un.

Gloupy10

Ok merci beaucoup

Picx

Salut !
Pour ton budget, tourne toi vers Sheppach je pense. Il font des degau/rabo pour des utilisations limitées (je n'ai rien de chez eux).
Pour ma part javais il y a quelques années, la DH330 de chez metabo. Une belle bête pour 390e, mais elle faisait uniquement raboteuse. Très bonne machine, robuste, précise et ne se déréglant pas toute les 5mins.

AnthonyG

Salut,
NON surtout pas Sheppach, j'en ai acheté une et je n'ai jamais pu dégauchir une seul planche.
Par contre si tu désir faire de belles bananes, là il n'y a pas de soucis.

Le bon côté de mon histoire c'est que Sheppach est au courant du coup j'ai pu être remboursé.

Picx

Tu n'es pas le 1er à me dire que Sheppach ne vaut rien ! Autant pour moi alors 😊

0 coup de coeur
609 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Gloupy10