AurelVty

Estimation annonce lbc

Bonjour
Voici une photo d'une annonce sur Leboncoin pour une degau 2 faces.
Je ne suis pas intéressé mais j'aimerais avoir vos avis sur le potentiel prix simplement en regardant la photo.

trente six seb
( Modifié )

J'en sais rien mais c'est vraiment un vieux modèle, avec une arbre de toupie en bout d'arbre. Un coup à y laisser les doigts... Ce n'est pas la même marque mais elle ressemble à celle de PFabien88
Pour le prix, ça dépend si elle est en état de fonctionnement ou non. Mais elle ne doit pas être utilisée depuis bien longtemps (posée contre un mur) et la rouille commence à bien l'attaquer.

SimBa

Ce n'est pas un arbre de toupie en bout d'arbre mais un arbre avec des couteaux qui te permet de dégauchir plat et chant en même temps. En principe il devait y avoir un entraineur sur la table de sortie pour la sécurité..

PFabien88

bjr c'est le meme dresseur de chant que moi sauf que j'ai un entraineur dessus

PFabien88

bonjour
utis très bonne marque très bonne réputation.
dresseur de chant c'est exactement le même que moi c'est un holzer, il y a l'emplacement dessus pour ajouter un entraîneur, en revanche le moteur n'est pas present sur la photos.

sans prendre en compte le dresseur de chant une degau comme celle ci a une valeur de 500 euros qui a mon avis a juste besoins d'un démontage nettoyage changement de roulement et remontages.(bonne mecanique)

moi jusqu'a 500 euros j’achèterai, reste a voir les commandes electrique?

?

7 réponses

Fof
( Modifié )

Vu le boulot de nettoyage, et probablement de contrôle de l'intégralité de la machine, 500-600 balles, pas plus. Néanmoins, Utis ce sont de bonnes machines, et là c'est encore la période "tank" des machines à bois.

Mis à jour
Oak

J'aurais dis 400 si elle est à remotoriser. 500/600 semble honnête si elle est récupérable, car on peut faire du gros boulot avec ce genre de machine.

Ardennais

Bonjour, Je confirme ce que etiennedesthuilliers a souligné et qui pour moi est l'essentiel. Cette machine sans amenage automatique par entraîneur est extrêmement dangereuse. Donc à éviter. Pour avoir une idée de prix, une vieille dégauchisseuse en fonte de qualité est pour moi une bonne affaire entre 500€ et 1000€. Cela dépend de son état et de sa qualité de fabrication.

etiennedesthuilliers

bonjour
ce type de machine est assez spécifique , et il est très difficile de dégauchir et dresser le chant en même temps , ce n est pas une machine à acheter pour un menuisier
ce type de machine n'a pas percé sur le marché et pour cause et en plus elle est dangereuse sauf a avoir un amenage automatique et la cela ne dégauchis pas bien

PFabien88

bjr moi qui possède se genre de machine avec un dresseur de chant rapporté, je dégauchis toujours avant la face sans le dresseur puis la seconde passe a l’entraîneur au dresseur de chant reste ensuite a raboté les deux faces.

glaude

tout est une question de prix et de moyen. je ne me risquerai pas à travailler avec cette machine pour dresser deux faces en mêle temps, je tiens à mes doigts. Maintenant tu peux neutraliser le coté toupie et t'en servir comme dégau, tout dépend de la gourmandise du vendeur. Utis est bonne marque et la machine efficace encore longtemps

racmterrof

Si aujourd'hui je devais acquérir une machine, je n'hesiterais pas longtemps.
Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais avant "UTIS" c'était du haut de gamme.

Kentaro
( Modifié )
  • J'ai vu il y a quelques jours une annonce pour une Guillet ancienne qui tourne, réglée, prête à travailler, à 1000 €.

  • Faire comprendre au vendeur que celle-ci, ce n'est qu'un tas de fonte qui ne vaut plus grand chose. Le vendeur devrait la donner, vu le coût pour la sortir et l'emmener. Combien devrait-il payer pour l'envoyer à la décharge ?

  • La fonte, c'est 250 € la tonne.

  • Après une bonne rénovation, cela devrait être une très belle machine.

Mis à jour
Pascaltech

Coûts à envisager en plus de l'achat :

  • rectification du plan de pose et du guide
  • transport d'un mastodonte comme celui-ci.
  • réparation de la mécanique.
    Je ne mouillerais pas à plus de 300-400 €.
    Le prix est à comparer avec une machine récente d'occasion moins longue.

As-tu besoin d'une telle longueur de plan de pose ?

0 coup de coeur
431 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de AurelVty