MAXIMILEN

Perceuse a main ValDor

Bonjour a tous j'ai acheter une perceuse a main Val dor de type 854 B 45 F
Et j'aimerais savoir la date de sa fabrication juste par simple curiosité
Bonne soirée a Tous

etiennedesthuilliers

bonjour il me semble qu'une recherche a déjà été publié , il existe plusieurs modèles et je vois cet outil chez moi depuis que je suis tout petit
je pense dans les années 50

etiennedesthuilliers

bonjour
je veut bien démonter ma perceuse ,mais je me demande le pourquoi de votre question ?
pour les rapports faire un tour de manivelle
bien amicalement l 'homme qui a plus d' tour dans son sac

?

3 réponses

Erebor

Si c'est une Darth ValDor alors elle est de 1977 😂
Ok je sors 👉

Termite

Tu as un humour très Dark.....😉

racmterrof
Je suis d'accord

Bravo!

dneis

Ce modèle de chignole Val d'Or a été produit durant de nombreuses années.

Il apparaît dans le catalogue Val d'Or de 1930.
Avant, je ne saurais dire, mais j'ai l'impression que les modèles de chignoles Val d'Or sont légèrement différents.

Dans les années 50, on retrouve une chignole identique chez Peugeot. Seul le carter est marqué Peugeot et non plus Val d'Or. Les deux marques cohabitent toutefois visiblement (voir catalogue Val d'Or 1956 ci dessous).
On le retrouve toujours, à l'identique, dans le catalogue Peugeot de 1981.

Les évolutions de cette chignole sont vraiment minimes, j'ai l'impression que les seules différences se situent au niveau de la butée à billes près du mandrin.

Sans toutefois de preuves pour appuyer ce que je dis, je dirais que les modèles Val d'Or peints en noir sont antérieurs à ceux peints en bleu.

Un bon nettoyage de l'ancienne graisse, suivi d'un graissage des pignons et huilage des paliers d'arbre et butée à bille, tu verras ça va tourner tout seul. 😉 .La différence après lubrification est notable et va te permettra d'augmenter le rendement.

Je m'en sers aussi de visseuse, c'est très efficace.

AntoineHernandez

Bonjour,

Je suis intéressé par votre produit dans le cadre d'un projet, seulement le rapport d'engrenage est important pour l'usage que je souhaite en faire. Pourriez vous si possible me communiquer le nombre de dents de chaque engrenage ?

Cela serait vraiment très aimable de votre part.

Merci d'avance !

Antoine Hernandez

0 coup de coeur
2 682 vues
3 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de MAXIMILEN
Voir aussi
par coinko1  5 réponses
par Huiledecoude  4 réponses