MAXIMILEN

Roue de charrette

Salut a tous j'ai besoin de deux roue de charrette non plaine
J'ai déjà ma petit idée de comment faire mais j'ai un problème je ne sais pas comment tordre les morceau de bois
Si l'un d'entre vous si connais peut t-il me renseigner.
Maximilien

MAXIMILEN

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

foal

Salut,voici une petite vue d'une roue de chariot,bon courage.

MAXIMILEN
( Modifié )

Merci foal !

MAXIMILEN
( Modifié )

Merci foal !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello , les bois de jantes (en frêne) sont chaque fois chantournées d’après un calibre ,et de préférence dans des bois cintrés naturellement , puis c'est la chauffe du cerclage (bandage) et son refroidissement immédiat apres la mise en place qui met la roue en tension !
ecurieattelage...-roues-en-bois/

charronnage.fr...es-en-bois.html

Mis à jour
neophyte

Tiens,

La vidéo de la construction d'une roue de charette de A à Z.

Je l'avais déjà mis dans trouvaille.

youtu.be/hd0-eiOPetc

MAXIMILEN
( Modifié )

Merci neophyte !

spitiboum

Salut si je ne me trompe pas les bois ne sont pas tordu, mais usiné en arc de cercle.
c'est ce que j'ai vue sur une vielle roue en bois

Oak
( Modifié )

J'imagine qu'il est possible de cintré si l'on cercle le montage. C'est surement plus complexe.

etiennedesthuilliers

bonjour
il faut faire un ensemble cohérent et de faire une pièce cintrée pose des problèmes de retrait au cerclage et ne permet pas de resserrer les rayons il est préférable de garder des pièces découpées certaines études ont été faites dans l histoire de l automobile
une affaire qui roule
etienne

Oak
( Modifié )

etiennedesthuilliers décidément rien n'échappe à vos savoirs. Je m'attendais à ce que vous signez "le charron"

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Oak ou bien arrête ton char les charrons en fin de carrière ont fait de la carrosserie automobile et après certains ont fait des mains courantes ou du modèle de fonderie , ceci explique cela
le menuisier qui roule des mecaniques

trente six seb

😄

MAXIMILEN
( Modifié )

Merci spitiboum !

919 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de MAXIMILEN
Voir aussi