Olivier62220

Peux ton poncer après avoir mis de l’ammoniaque sur un bois?

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de poncer du bois qui a été ammoniaqué.
Car je crée un plateau avec deux essences de bois.Je souhaite ammoniaqué les bois avant collage mais j'ai peur d'avoir de léger désafleur sur mon plateau.

Je voudrai savoir si en le ponçant après, il va garder cette même teinte.
Le bois que j'ammoniaque est du chêne.

Merci d'avance pour vos réponse.

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
après avoir passé a l' ammoniaque si l'on ponce, il y a problème bien souvent irréversible
quand on colle on fini et on passe a l'éponge humide on reponce et on passe a l ammoniaque en isolant la partie que l on veut en réservé