AmineB

Problème placage chêne rift

Bonjour,
Je suis un fabricant d’agencement et dernièrement j’ai un problème avec le placage chêne rift + vernis naturel ! des taches foncées comme la saleté alors que nous utilisons que de bonnes produits de premier choix
Qu’il qu’un peut m’aider svp ?
Voir photos

Merci d’avance.

etiennedesthuilliers

pour comprendre il faut nous donner plus de renseignement sur le stockage et la pose
et des photos prisent de plus prés sur les taches

Palissandre
( Modifié )

Chêne rift ?? Je vais sûrement apprendre quelque chose, ces quoi ?

AmineB

decospan.com/f...cus-chene-rift/

Pour moi c’est un placage chêne blanc fil de provenance de l’Amérique

AmineB

Panneau support de marque RIGA

AmineB

Photo de placage

AmineB
( Modifié )

La colle

AmineB

Photo

Palissandre
( Modifié )

AmineB on a l impression de voir comme une alèse en dessous le placage et question bête tu mettrais pas du papier journal entre ton placage et ta plaque martyr au moment de serrer ?

AmineB

Pour le journal non.
L’alaise oui, alaise en bois massif pour faire des joints creux sans voir le profil de panneau multiplis

Stef64

question bete, mais quelle type de plaque martyre utilise tu?

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
il y a une transpercée de la colle au travers du placage
cela peu provenir de la réaction du support a la colle
une transpercée de la colle du a un mauvais dosage d 'enduction
une colle qui n "est pas adaptée et qui a une réaction soit avec le chêne soit avec le support

maintenant il me faut le grammage de la colle , le type exact de la colle , sa notice technique , la notice du placage employé et les recommandations du fournisseur pour sa mise en œuvre
le type de support car on se rend compte que l'on voit les traces d'alaises la nature de l' alaise
la façon que vous avez employez pour serrer, le temps ouvert , et éventuellement la pression de serrage
je sais cela fait de nombreuses questions mais que voulez vous résoudre un problème n est pas toujours évident
mais j'ai déjà eu a expertiser ce genre de problème
question subsidiaire avez vous déjà fait ce genre de travail avec les même matériaux
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

AmineB
( Modifié )

et si je vous envoie cette photo après ponçage d’un panneau témoin ?

etiennedesthuilliers

on remarque une réaction qui colore le panneau support
mais il me faudrait plus plus de renseignements pour essayer de comprendre le pourquoi de la réaction l'expertise n' est pas de constater les dégâts mais de trouver le coupable de cet état de fait