Victoire Sénéclauze

Que faire contre la fente d'un tabouret en bois ?

Bonjour,

J'ai fabriqué un petit tabouret en bois pour les 1ans de ma nièce. C'est du bois que nous avons tronconé dans un gros tronc de bois flotté sur la plage après les tempêtes de novembre. Un monsieur nous a dit que c'était du peuplier..

Nous avons essayé de le faire sécher sans trop de choc thermique mais il se fend de plus en plus. Je vous joint une photo. Que puis je faire pour limiter les degats ?

Victoire Sénéclauze

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais attendre qu'il se stabilise un peu en effet. En espérant qu'il n'aille pas trop loin 🤞

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello , tu ne l’empêchera pas de fendre (tranche) , tu attend quelle soit stabilisée, et éventuellement tu y met des clefs papillons ! etsy.com/fr/li...nuiserie-copper

Mis à jour
JocelynL
( Modifié )

Bonjour,
Que se passerait il si jamais on essayait d'y incruster un papillon avant que le bois ne soit stabilisé ? Le papillon céderait sous la traction ??

cocoM

plus probablement, une autre fente démarrera ailleurs.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

cocoM +1

JocelynL

Ok ! Merci à vous 2

etiennedesthuilliers

bonjour tu visses un rond cp 18 mm en dessous et tu laisses la nature faire , cela evitera aux bambins de choir
etienne
ps c' est curieux depuis que le monde est monde ce genre de problème a une fâcheuse tendance a ce produire
etienne desthuilliers