Le Bois par les Sens

Quel produit pour remplir les trous de vrillette ?

Plateau de Tilleul "vrillé"

Je cherche une solution pour remplir les trous de (beaucoup de générations) de vrillettes.

Ce serait un piètre banc dans cet état... gare aux fesses !

Des solutions ?
Sachant que j'ai une affection pour les produits non pétrochimiques.

Merci d'avance

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
on peu ne pas aimer les produits pétrochimiques cela se comprend , mais aujourd’hui il va falloir y déroger
je vous conseille de passer une résine sur le tilleul qui a du être raboté et qui a découvert ce magnifique réseau de galerie qui je trouve très esthétique
cette résine va renforcer le bois et à la 3 em couche va vous donner une sur face lisse
autre solution en faire des cales a marmite vu la très faible valeur du tilleul sur le marché
bien amicalement

4sacha
Je suis d'accord

ça pourrai même être fait exprès la résine permet de fixer tout ça

Le Bois par les Sens
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
Oui j'aime bien aussi les dessins, bon je m'en serais quand même bien passé, mais j'ai pris ce plateau en connaissance de cause.

Quelle résine ? epoxy ?

4sacha

Oui resine epoxy,
Regarde les video :"epoxy river table" sur youtube ca te montrera comment les gens utilise cette resine

Le Bois par les Sens

J'en ai regardé quelques une il y a quelques années, et cela me fascinait.
Maintenant... quand on dit Résine, on doit préciser synthétique ou naturelle.
Et synthétique = non biodégradable.
A chacun ses choix, c'est le miens ;)

Merci pour les conseils !

Kentaro

J'ai eu du tilleul qui ressemblait à cela. Si tu t'amuses à couper en travers cette planche, tu vas découvrir un immense gruyère. Même si à l'extérieur il reste un peu de bois, l'intérieur est entièrement creusé, des galeries partout, partout, c'est très beau d'ailleurs.

Mais essayer de boucher tout cela, c'est un puit sans fonds...

Le Bois par les Sens

C'est déjà fait ;)
Et oui le coeur est plus atteint.

Reste l'option du plateau de verre...

mjp

c'est bon pour la cheminée.

Le Bois par les Sens

je crains qu'il ne refroidisse vu la piètre qualité 😂

Hmmm peut-être en pleine canicule !

1 468 vues