EricH73

Finition escalier en chene

Bonjour à tous,

Je suis en train de fabriquer des marches en chene qui recouvriront un escalier en beton.
J'avance doucment mais surement et je me pose la question de la finition qui protegra au mieux mon bois.
J'avais l'intention initiale d'utiliser un produit style OSMO (huile dure) qui offre un rendu que j'aime beaucoup mais je crains que ce produit ne s'adresse plus a des meubles qu'a des marches d'escalier.
Qu'en pensez-vous?

Puis-je utiliser l'OSMO en sous couche et le recouvrir d'un vitrificateur Acqueux Style V33? Les deux produits vont ils s'entendrent (Une huile et de l'eau, pas top?)

Bref, je ne voudrais pas ruiner mon travail et fais appel a la communauté avec l'espoir d'en apprendre un peu plus.
Merci d'avance et bonne journee
Eric

?

3 réponses

papimouette

Bonjour
Pour l'escalier sur ma page, j'ai utilisé imprégnant sp dur + vernis vitrificateur SP des frères nordin. (4-5 ans maintenant. ras
l'imprégnateur peut etre legerement dilué à l'alcool fin à vernir.
Appelle-les, ils répondent aux questions...

EricH73

Merci papimouette !
J'avais utilise les produits Nordin sur une cuisine autrefois et j'en avais ete content. Merci de m'avoir rafraichi la memoire. Je vais jeter un oeil chez eux

Helloraph
( Modifié )

J'ai utilisé un vernis polyurethane satin transparent sur les marches de mes escaliers (nez de marche chène et contre marche). C'est presque inusable et ca protège depuis pas mal d'années. Par contre si griffure ou usure un coup de papier de verre une nouvelle couche par dessus et hop c'est reparti.
Produit de chez Sikkens.

Mis à jour
EricH73

Merci Helloraph !
Sikkens propose de tres bons produits. Je vais aussi jeter un oeil chez eux.
bonne journee

glaude

le plus sur est d'associer deux produits issus du m^me fabriquant, en sus tu auras une réponse certaine en te renseignant directement auprès d'eux

EricH73
( Modifié )

Merci de ta réponse Glaude. Je trouve qu’iL est toujours compliqué de trouver un vendeur compétant et impartial!…

etiennedesthuilliers

un vendeur c 'est un vendeur métier parfaitement acceptable et reconnu
mais ce n' est pas en général un technicien les conseils d 'un professionnel sont en général plus proches de la réalité

EricH73

Merci Etienne et Glaude,
C'est vrai qu'il est surement plus prudent d'utiliser des produits venant d'un meme fabricant. Merci du conseil!.
Je suis d'accord avec ton commentaire Etienne. c'est souvent complique d'avoir un vrai renseignement technique de la part d'un commercial :-)

0 coup de coeur
223 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de EricH73