Bernard PAILLET

Utilisation de la lamelleuse.

Bonjour.
Néophyte en la matière je ne travaille le bois que depuis quelques mois. J'ai récemment acquis une lamelleuse que j'utilise et tout va bien. La question que je me pose et donc que je pose ici est : avec les lamelles 0 quelle est l'épaisseur minimale pour utiliser la lamelleuse. Merci de vos réponses.
Bien Cdlt

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , en menuiserie ,la règle est 3/3 les trois tiers , donc lamello 0 (4 mm) = 12 mm minimum !!

Mais cela reste informatif ,les capacité de la machine sera arbitraire !

Mis à jour
Bernard PAILLET
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Merci pour ta réponse, j'ai acheté la lamelleuse Einhell.👍👍

Timothée Delay

tous les lamellos ont la même épaisseur, quelque part entre 4 et 5mm je crois. pour un lamellage sur chant, Au minimum, il faut compter 2mm de matière de chaque coté de la lamelle, donc on va dire 8mm ? après, pour un lamellage sur face de panneau, il faut faire gaffe à ne pas traverser, mais sur du cp de 10 en lamello de zéro, ça le fait. (attention à bien régler la machine, et faire une pièce d'essai quand même !) En dessous, genre 8mm, il faut tester. c'est possible de "décaler" la profondeur, faire moins profond sur une moitié et plus profond sur l'autre, pour aller chercher le millimètre si besoin.

Bernard PAILLET
( Modifié )

Merci Copeaux d'aronde !Merci pour ta réponse, j'ai plus qu’étudié le sujet avant de poser la question crainte de dire une bétise, et j'en étais arrivé à cette idée de 10 minimum. Le petit projet que j'ai commencé est en 15 mm donc ca va le faire. Merci encore.

sylvainlefrancomtois

il n 'y a jamais de questions idiotes !!🙂

Hetre ou ne palette

oui, seules les réponses peuvent l'être 😁

Bernard PAILLET

😂😍👍😉

0 coup de coeur
505 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Bernard PAILLET