Nicobois

Lame scie cadre

Bonjour,
Je cherche à acheter des lame de scie cadre, une à tonnoner, une à araser et une à chantourner.
Je suis sur Bordeaux ou bien sur quel site puis je trouver ?
Merci pour votre aide.
À bientot

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour essayer de trouver des lame du type ventaprogress les dents on une taille progressive a l'attaque les dent on un angle nul ou légèrement négatif et ensuite cet angle devient positif
un vrai plaisir dans le travail mes scie ont ce type de lame
le menuisier qui aime les vrais outils

dneis
( Modifié )

Catalogue Charles Fischer dans lequel on peut voir les dentures "la pénétrante" et "ventraprogress".

Un trouvais aussi des dentures progressives chez Peugeot Frères.

Pour trouver des lames, aller voir sur leboncoin.fr
On y trouve un paquet de scies montées, parfois le cadre est en piteux état (vermoulu ou bras tordus par la tension), mais on peut récupérer la lame.

Quelques réponses ici aussi si les fournisseurs.

Nicobois
( Modifié )
benjams

Tu peux trouver lames neuves là (cadre à faire toi même ou non):

fine-tools.com/gestell.html

gaignard-millo...&IdSsCat=43

Sinon, Boncoin, eBay, recyclerie ou rien

Nicobois
( Modifié )

Merci benjams ! Merci beaucoup !!

Dododddee

Il y a également le site allemand Dictum
dictum.com/fr/...mp;o=1&n=12
Mais les lames sont trempées donc on ne peut pas les ré-affuter.
Bonne journée

Nicobois
( Modifié )

Merci Dododddee !e