DamienBe

Réglage table d'entrée lurem c260

Bonjour,
J'imagine que ce genre de question agace tout le monde; je jure sur mes grands dieux avoir suivi toutes les étapes du manuel :)
Quand j'en arrive au réglage longitudinal de la table , si je la met parfaitement alignée avec la table de sortie les fers viennent toucher la table d'entrée.
Aussi , j'ai deux options : soit je fais cela puis la descend jusqu'a ce que cela ne touche plus mais du coup cela me donne une passe minimum à plus de 1.5 mm, ce que je trouve beaucoup, soit je l'incline légèrement... ( l'extrémité de la table vers la bas)
J'espère que c'est clair !
quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?

sylvainlefrancomtois

hello est ce une machine d'occasion ? et l'as tu démontée ?

DamienBe
( Modifié )

Hello sylvainlefrancomtois , et merci pour ta réponse.
Oui je l'ai achetée d'occase, et non je ne l'ai pas démontee. La position de l'arbre ne semble pas avoir été bricolée...

?

4 réponses

DamienBe

Ardennais baaat sylvainlefrancomtois Excellentes nouvelle : mes tables sont réglées !
Il a fallu faire plonger un chouille la table de sortie vers l'arbre (la table de sortie n'est plus parfaitement parrallele a la table de scie mais c'est trois fois rien). Cela a permis de baisser un chouille les fers et de relever le nez de la table d'entrée.
Cest trois actions, au cumulé, ont résolu mon problème.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
Damien.

Ardennais

Nickel ;-)

sylvainlefrancomtois

👍 bon copeaux et attention les doigts ! (protecteurs)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello si les tables de sciage et arrière sont bien réglées c'est très bizarre ?? dans le lien ci dessous il y a rénovation d'une 260 lurem , demande si il y avais des cales spécifiques , et aussi combien a t'il de distance entre les tables !

ici un autres liens intéressant g.barry.pagesp...ucetastuces.htm

forum-lescopea...u-remontage.htm

Mis à jour
DamienBe
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Je vais jeter un œil. Je commence a désespérer :(

sylvainlefrancomtois

faut pas y une solution a trouver !

baaat

8mm ça me semble beaucoup, je viens de regarder sur d'autres forums, on parle plutôt de 1mm

Ardennais

Bonjour, peut-être que ta table de sortie est trop haute, ce qui fait que tu dois sortir plus que prévu tes fers sur ton porte-outils afin que ceux-ci s'alignent avec celle-ci ! Conséquence,tes fers trop ressortis du porte-outils viennent frapper dans les lèvres de la table d'entrée ! Normalement, tu dois pouvoir prendre seulement un dixième par passe si tu le désire. Là, c'est vraiment anormal.

DamienBe
( Modifié )

Merci Ardennais ! oui, un milimètre et demie dans du chène, quand ta planche est a peu près correcte, quel gachis ! sans parler du fait que ça tire pas mal sur les bras, et que c'est très impressionnant et pas très safe pour le débutant que je suis.
La table de sortie est réglée pour être au niveau de la table de scie sur le combiné, aucun doute là dessus, donc...
Je ne sais que faire !

baaat

et question bête, tes fers sont ils bien à fond dans leur logement ? tu as le petit gabarit de réglage avec ta machine ? ou bien les fers ne sont-ils pas trop larges ?

Si tu places un tasseau bien dégauchi sur la table de sortie, en faisant tourner l'arbre à la main, les fers ne doivent que très légèrement toucher ton tasseau c'est bien le cas ?

Ardennais

T'es deux tables sont parfaitement parallèles ? Car là, à part ta table d'entrée qui plonge vers le porte-outils ou les fers trop ressortis, je ne vois pas. Ou alors, dernière solution mais qui me paraît improbable, défaut de fabrication ou de conception à l'usine, ce qui ferait que tes lèvres touchent les fers. Est-il obligatoire que ta table de sortie soit alignée avec la table de ta scie ? Bon courage

DamienBe
( Modifié )

baaat et Ardennais , merci pour votre aide :)
Je pense qu'une partie de la réponse se trouve effectivement dans le réglage des fers; je dois pouvoir les rentrer légèrement ( si je pose un tasseau, quand la lame passe elle l'entraine de 8mm longitudinalement) Ceci dit je ne suis pas sûr que ca suffise.
aussi sur la photo qui suit on voit que l'équerrage "transversal" n'est pas nickel.
En ce qui concerne la coplanéité avec la table de sciage, oui, c'est important, puisque mon guide longitudinal est commun pour le sciage et le dégauchissage, et souvent "à cheval"

Bref, encore quelques heures de plus à passer dans l'atelier sans rien en sortir... en espérant qu'il y aura un résultat au bout.

Ardennais
( Modifié )

Vu le peu de jeu que tu as entre ton porte-outils et ta table de sortie, il se peut que ton porte-outils lui-même soit trop haut (dans le cas où il est réglable en hauteur).De plus, t'es fers m'ont l'air d'être sortis normalement ! Patience, tu vas trouver ;-)

DamienBe

Le positionnement de l'arbre n'a pas de réglage possible :(

0 coup de coeur
308 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de DamienBe