sainto65

Finition tronc Hêtre

Bonjour,

J'ai récupéré un tronc en hêtre afin d'en faire le centre d'une bibliothèque. Je vais mettre des planches autour dans un coin de mur.

Seulement ce tronc présente des irrégularités de couleurs, pensez-vous que je puisse récupérer ça en ponçant suffisamment ?

Et ensuite avec quel produit devrais-je l'enduire pour le protéger ? il va rester à l'intérieur.

Merci d'avance de vos réponses.

?

5 réponses

sainto65
Meilleure réponse

Voici le projet fini.

Bon du coup le tronc est pas mal caché mais je trouve que ça rend bien quand même.

encore merci a ceux qui avait pris le temps de me répondre.

flonflon
( Modifié )

excellente idée,cela rend très bien
Peut être que tu pourrais remplacer les équerres métallique par un tasseau qui n'irait pas jusqu'au bout

sainto65

oui effectivement j'y ai pensé après coup, mais ca m'embete de retirer les équerres et d'avoir des trous dans le mur

Kentaro

Il est très bien comme cela, ce bout de bois.

Laisse-le au naturel. Pas de finition. Le protéger contre quoi ?

sainto65

le protéger contre les chocs, certains liquides, les enfants, les animaux...

Kentaro
( Modifié )

Une finition ne protège ni contre les chocs, les enfants ou les animaux...

Il faut arrêter de croire qu'une finition protège...

sainto65

ok, ca marche merci pour l'info 😄

Hetre ou ne palette

Je suis bien d'accord, laisse le tel quel. Je trouve ça très sympa, un bout de nature dans une pièce.

etiennedesthuilliers

bonjour vous avez un objet qui ne ressemble a nul autre laissé le comme il est , si vous voulez uniformiser la couleur il ni a qu'une solution un décors en faux bois cela peu être amusant mais c'est dommage

sainto65
( Modifié )
chboiseu

Idem pas de finition, il a son charme naturel 😀

pour les couleurs , ca me choque pas, c'est ca le bois, des variances de couleurs, des nœuds, des défauts etc...

Oak

Salut.

Je pense que ton tronc est marqué à coeur. Tu créera des irrégularités plus marquantes à le poncer. Le peindre est sûrement la seule solution pour l'uniformiser, ou le teindre.

Si tu ne le ponce pas, je le laisserai tel quel pour qu'il vive, sans protection.

sainto65
( Modifié )

ok, merci du conseil

Oak

Pour être plus précis, tel quel il n'est pas sans protection. Il à la sienne disons. Cette patine que l'on voit, cette brillance naturelle est une protection en soi 😉