Tibolito

Teinter meuble en pin, cire ou colorant ?

Bonjour,

J'ai acheté des meubles en bois brut chez Ikea et je souhaite les personnaliser afin qu'ils correspondent à mon envie de déco.
Je recherche avec quoi les traiter pour les passer dans un rouge profond.
Après avoir écumé youtube et vue un grand nombre de vidéos, j'ai découvert 2 solutions qui me semblent prometteuses. Soit utiliser une cire teintée soit utiliser un colorant Easy Deco de chez Rubio.
Est ce que quelqu'un a un avis sur le sujet et peut me préciser la meilleure solution ?

En vous remerciant,

?

3 réponses

Atelier bois couleur
( Modifié )

Bonjour,

Si vous voulez utiliser la marque rubio et obtenir une couleur assez intense, le mieux et d'utiliser en premier lieu le precolor easy (la teinte) suivi de l'application d'une finition oil 2 c ou easy déco (il me semble que c'est la même chose mais sans accélérateur) en fonction de l'usage. Si besoin de résistance (plan de travail ou sol) , oil 2 c sinon easy deco suffit. Quoi qu'il en soit, preparez votre support avec un ponçage au grain 120 (pas plus surtout) et un dépoussiérage rigoureux avant l'application.

Mis à jour
mod

Acheter du Rubio pour un meuble Ikea je ne sais pas trop si cela en vaut la peine ...
Quand on voit le prix ( excessif ) du Rubio ça fait réfléchir.
C'est + que probablement un des meilleurs produits mais je pense qu'il faudrait le consacrer pour des projets avec du bois + "noble".

flonflon

Évite la cire teintée car des variations d'épaisseur font varier la teinte .Il y a plein de finitions à l'huile autre que le Rubio et beaucoup moins cher : huile cire chez Blanchon,chez Oleobois et plein d'autre. Tu teinte d'abord de préférence une teinte à l'eau léger égrenage, puis huile

Jeremydubois

Sur youtube Olivier verdier a fait une vidéo où il fabrique de la peinture rouge,il me semble que c'est a base de farine et tu rajoute des pigments tu peut faire plus ou moin foncé et tu a la satisfaction de l'avoir fait toi même