Robindeblois

Conseil teinture et cire

Bonjour,

ma femme me passe commande d'une table basse. Ayant pas mal de planches de sapin je vais les utiliser pour ce projet.

Mes meubles étant en merisier ou couleur merisier (héritage paternel) je voudrais teinter ma table basse en merisier et la protéger au maximum.

Quel teinte naturelle me conseillez-vous pour me rapprocher de la couleur merisier? Quelle finition dois-je appliquer pour protéger le bois?

Merci par avance pour vos réponses!

?

1 réponse

Palissandre

Teinte à l eau merisier de chez laverdure elle ne son pas charger en ammoniaque tu peux rehausser le ton au fur et à mesure avec un peu de broux de noix puis un petit fond dur et mise en cire merisier / abeille /brun moyen à toi de voir surtout pas de teinte à base de solvant ou hidro alcool tes veines von ressortir noir après ça restera du sapin le veinage du bois ne ressemble en rien au merisier