trente six seb

Cherche sujet CAP Menuisier fabricant 2014 à 2019 et BEP Bois Option Menuiserie 2019

Bonsoir à tous,

Tous les sujets ne sont pas référencés dans la base nationale des sujets d'examen.

Aussi, je cherche les sujets suivants :

  • CAP Menuisier Fabricant :
    => EP2 fabrication 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014
    => EP3 pose 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014

  • BEP Bois option menuiserie
    => EP2 fabrication 2019

merci beaucoup et bonne soirée à tous.

Seb

Mis à jour
?

2 réponses

Fifou

Bonjour,

Merci pour la description mais je serais intéressé aussi pour voir un sujet d'examen du CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement.
Je souhaite le passer en candidat libre en 2021.

sujet EP1 EP2 et EP3
Merci
Philippe

Niouniou

Tu as été voir le site en lien dans la question ? Il y a déjà pas mal de sujets disponibles...
Correction après visite : ils ont changé le site de la canopé, et je ne trouve plus les sujets d'examen...
Au pire, j'ai dû numériser le mien (2017) si tu veux, mais c'est bizarre qu'ils ne soient plus disponible sur le site de canopé...

trente six seb
( Modifié )

Hello, si tu m'envoies ton mail en MP, je peux te faire un we transfer.

Mj5120

bonjour, Je souhaiterais savoir si cela est possible de recevoir vos documents car je cherche désespérément des annales ou sujet blanc sur le net..
Cordialement

trente six seb
( Modifié )

Hello, si tu m'envoies ton mail en MP, je peux te faire un we transfer.

Ara
( Modifié )

Niouniou et Fifou dans le lien

Il faut lire les commentaires jusqu'en bas...

Si besoin j'ai up1 de 2017 et 2018.

trente six seb

Je viens de faire la maj.

ADBois
( Modifié )

bonjour Filou,
moi aussi je souhaite passer le CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement en candidat libre en 2021 et je suis un peu perdu car je n'arrive pas à trouver ni les annales ni de formation à distance.
mon soucis principal est de trouver un menuisier ou une structure qui m'apprenne à se servir des machines.
Si tu veux on peut se mettre en contact l'union fait la force:)
boujoux bien

Fifou

Salut ADBois.

Tu ne trouveras pas les sujets sur internet ou plus... Profite de la proposition de 36seb !!
Perso je me suis inscrit car je sais déjà me servir des machines... ou du moins je l’espère...
Les pistes que je te propose pour apprendre :

  • un fablab avec des machines à bois comme celui de labonnefabrique.fr ou je suis Bénévole
  • une asso spécialisée bois comme copaindescopeaux.fr/
  • une asso d'insertion ou un CAT qui travail le bois. Actibois à fermé sur Grenoble mais il y a lesateliersmarianne.fr/
    tu demande à faire du bénévolat en échange d'un apprentissage des machines...
  • les cours du soir chez les compagnons

Perso, un pro, si tu sais pas te servir des machines, je ne sais pas si c'est faisable. Question temps et question assurance...

Si non c'est quoi tes connaissances initiales ?

ADBois

Salut Filou,
Merci pour ta réponse👍 et les infos qu'elle contient.
Mon problème est que Je suis actuellement en arrêt maladie et je ne peux donc pas faire de formation afpa... Et sans convention de stage pas vraiment de possibilités pour apprendre sur les machines niveau assurance.
Mais je suis pas genre à m'arrêter au premier obstacle.
Mon expérience c'est d'avoir retapé mes différentes maisons puis mon appart actuel.
Une fois que je l'ai meublé avec pas mal de compos perso ( pas non plus les trucs de ouf que font les collègues sur YouTube 😱) j'ai commencé à en faire chez les potes La famille... Biblio, étagères, bar, dressing... Pendant mes vacances car j'étais instit.
Bref je crois que j'ai une bonne capacité à partir des besoins et des envies pour réaliser des meubles sur mesure, je me suis débrouillé avec une scie sauteuse et une Perçeuse pendant pas mal d'années, je suis débrouillard et minutieux...
Je sais que j'ai besoin d'expérience, de trucs de savoir faire..
Pour le Cap en candidat libre ça me fait pas peur j'ai déjà passé mon concours de prof des écoles comme ça.

Enfin bref je te remercie pour tes infos et j'ai quelques livres en pdf que je pense tu dois avoir pour réviser et apprendre ( les technologie des métiers du bois T1, T2, T3 + mémotech. Je peux te les faire parvenir si tu veux.
Je vais contacter trente six seb pour avoir les annales c'est la base de la réussite. 😉👍
Bon week-end

trente six seb
( Modifié )

Bienvenue ADBois :)
Filou ne te répondra pas, Fifou peut être 😉
Si tu m'envoies ton mail en MP, je peux te faire un we transfer avec les annales.
Pour trouver un menuisier près de chez toi (aucune idée où c'est : ton profil n'est pas complété), tu peux regarder la carte des boiseux de l'ADB. Il y en a peut être proches de chez toi, des amateurs, ou des pros.
Pour la façon de procéder, ça dépend de ton statut (salarié, demandeur d'emploi, etc,...). Ca peut se faire en lycée pro ou cfa tout simplement. Pour les adultes, il faut passer par le Greta.

ADBois
( Modifié )

Salut Seb
Merci pour ton accueil et tes infos.
J'ai déjà expliqué à Filou que je suis en arrêt maladie et que je peux prétendre à une formation.
T'inquiète je vais trouver la parade.
J'habite à Fécamp près du Havre et de Rouen. J'ai déjà contacté à Rouen fablab mais pour l'instant c'est en stand by because Covid.
Je suis vraiment intéressé par les annales car impossible mettre la main dessus et c' est la base pour réviser.
Ça veut dire quoi envoyer mon mail en MP 🙄😁
Bon week-end AD

trente six seb
( Modifié )

Ça veut dire quoi envoyer mon mail en MP

Si tu sais pas, je vais t'envoyer un MP (message privé, et il faudra que tu me répondes) 😉

Sinon, c'est Fifou, pas filou (re😉)

C'est sûr que la période n'aide pas beaucoup.

Bonne continuation et bon week end

Fifou

Oui je veux bien tes docs en pdf pour réviser c'est tj intéressant un peu de théorie.
Je t'envois mon mail en MP 😜

Niouniou
( Modifié )

J'ai passé le CAP menuisier fabricant de 2017.
La liasse de documents techniques ressemble beaucoup, de mémoire (ou c'est peut être la même) que pour l'ep1.
Quant à l'épreuve de pose, c'était une cabine qui faisait office de wc en gros un petit box de 1000x1500 avec un tuyau de 100 pour faire l'évacuation, le tout en cp de 18 ou de 15. Le sol ayant une petite pente pour faire suer.
Le but était de faire un petit solivage avec des chevrons pour rattraper le faux niveau, de venir ajuster et visser un agglo hydrofuge pour faire un support plan, puis sous couche et parquet flottant, je ne sais plus si il fallait poser les plinthes.
Pas de grosses difficultés si tu mets bien tes 8mm de jeux partout et que tu fais un bout de calepinage pour pas te retrouver avec une chute de 15mm à la fin

Mis à jour
trente six seb
( Modifié )

Merci Niouniou pour tous ces détails. Ça va m'être utile.

3 490 vues