L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Riton 69

Défonceuse

Bonjour a tous
Jais besoin de vos capacité de menuisier
je veux m,acheter un défonceuse mais je ne veut pas une machine pour le beurre
je ne regarde pas le prix je veux une machine complète et que je n,aurais pas a changer dans 2/3 ans
Je conte sur vos compétence pour m,éclairer
Je vous remercie et @ ++

niconathy
 

Tu as déjà un début de réponse ici.
Je dirais que ici la réponse est plus complète pour toi...

Riton 69
 

Merci niconathy

Je ne lavais pas vue ,je pense que je vais acheter une Festool OF 2200 EB PLUS
J,espère que serais tranquille pour quelle que années
Merci

bernardrebout
 

@j'ai mis le post sur les défonceuses, en fait l'idéal c'est d'avoir 2 défonceuses, une grosse , puissante que tu peut mettre sous table et une petite légère maniable et beaucoup de fraises de bonnes qualités et les pinces qui vont avec...tout ceci a un coût non négligeable...regardes mon commentaire et les notes finales de la festool 2200 et de la Trend T 11 et mon commentaire sur la différence de prix....etc.

Riton 69
 

Merci à tous pour vos réponses !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

4 réponses

1
Boisenformes

Perso, j'ai une Festool qui a coutait très cher mais j'ai un peu l'impression à chaque fois d'avoir un jeu de Lego en plastique à monter pour les guides et accessoires. Bref, je reste un peu sur ma faim.
Tout le monde a tendance à ne jurer que par Festool aujourd'hui surtout sur le net mais c'est plus un phénomène de mode et de marketing car s'il est vrai qu'ils ont des machines très très bien comme Domino, Rotex ou kapex, certaines autres sont très bof comme la scie sauteuse mauvaise visibilité de ligne de coupe et la pire la ponceuse à bande qui creuse des marques avec sa semelle trop droite.
Pour un budget raisonnable et pour les boiseux, Makita reste une valeur sure.
Pour un budget supérieur et pour avoir du vrai professionnel de métier, Mafell.

Jean Galmot
 

Excellent commentaire...

bernardrebout
 

@Nous avons la même vision des choses et de ce qu'on appelle le marketing passif!!!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
JoMaRo74

J'ai la grosse Triton, un régal de précision et de douceur. Aucun regret sur mon achat, les trois modes de plongée sont un bon plus.

site officiel

La vidéo officielle

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
tedey

Bonjour. Effectivement la festool est bien. Par contre il y aura la défonceuse triton aussi. L’avantage est que sur la triton, elle a été étudier pour la mettre également sous table avec un réglage micrométrique vraiment simple.

En espérant t’avoir aidé bonne soirée

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Boubou79

Moi je vois que part festool, cher mais vraiment irréprochable
Défonceuse OF 1400

Riton 69
 

Merci @boubou79
Que pense tu de la marque Dewalt ,malgré que je préfère Festool
Bonne journée pas trop de rabotage !!!!!!
Merci

Boubou79
 

Je ne l'ai jamais utilisé

riquet18x4
 

Festool est une super marque de grande qualitée, mais les tarifs sont élevés.
Du coup j'ai acheté une Bosch gof1250ce qui est un nouveau modèle dans la gamme professionnel au tarif de 300 euros environ.
C'est une très bonne machine.
Il y a même la gof1250lce avec plus d'équipement.

bernardrebout
 

je te confirme, très bonne machine, de nombreux touristes confondent Bosch , les machines bleues fabriquées en Allemagne et les Bosch , machines vertes fabriquées en chine sous licence!

cyrille68
 

Désolé @bene569, je suis allé la semaine dernière dans une quincaillerie pour les pros, ils ont un présentoir électroportatif pour chaque marque pro (ils ne vendent que du pro) et le seul présentoir ou ce n'est pas de la fabrication RPC c'est FESTOOL et même le Bosch bleu est made in RPC

Jean Galmot
 

@cyrille68 Slt, ils ont un site cette quincaillerie?
A+

cyrille68
 

oui, c'est Foussier, mais si tu n'est pas pro ou si ce n'est pas en promo je les trouve assez cher et même en electro, ils arrivent à être plus cher que chez mon affûteur.

bernardrebout
 

@cyrille68 Désolé de m'être trompé à ce point, je ne suis qu'un bricoleur du dimanche qui ne sait pas faire la différence entre Pro et pas Pro...par contre est ce que tu peux me dire si la scie plongeante Mafell ( la meilleure plongeante du commerce actuellement) est fabriquée en chine également ,parce que comme la plongeante Bosch bleue est fabriquée dans la même usine...j'ai des craintes!!!
Si tu ne me croît pas , regardes les spécifications techniques des moteurs, angles de coupes, etc , etc....
Les vendeurs ont une bonne formation commerciale dans ton magasin, c'est rassurant pour leur prime de fin d'année.
Dans ton coin , si un jour tu as besoin de réparer tes machines pro, ou tout simplement d'acheter du matériel, tu fais un tour chez " OUTILLAGE REMY MULLER" à Soulzmatt.
C'est un pro dans la vente , mais surtout dans l'après vente, le conseil....ce que ne sera pas forcément ton super magasin qui vends sur catalogue.
Bonne journée!

cyrille68
 

Bonsoir @bene569 pas de souci, je suis aussi un bricoleur je vais de temps en temps chez Foussier pour du spécifique que je ne trouve pas ailleurs ou plus cher quand on rajoute les FDP et j'en profite pour rêver ou baver devant l’électroportatif.
pour ce qui est du magasin de Soulzmatt je n'y suis allé qu'une seul fois PAR curiosité, c'est très petit je vais plutôt chez AMS Mulhouse plus près de chez moi ou HAUMESSER quand je vais sur Colmar.
Bonne soirée

riquet18x4
 

Désolé mais ma defonceuse n'est pas fabriquer en RPC mais en Hongrie même si se n'ai pas l'Allemagne.

Jean Galmot
 

@riquet18x4 C'est quoi la différence??...

riquet18x4
 

RPC république populaire de Chine et la Hongrie s'est en Europe malgré tout.

Boisenformes
 

Encore une fois, Festool n'est pas la marque du St Graal, pas plus que les autres d’ailleurs qui ont tous de très bons produits et d'autres moins bons mais en ce moment, il y a un marketing très fort à l'aide de leur systainer, on ne voit plus que ça sur Youtube et perso, je n'aime pas trop l'uniformité si ça devient le principal critère de choix. En électroportatif, toutes les marques, aujourd'hui veulent avoir une gamme complète pour gagner en parts de marché.
Il faut garder son esprit critique et chercher le bon produit plutôt que la marque. Par exemple, un petit perfo chez Bosch ou un plus gros chez Hilti, une ponceuse à bande chez Makita, une orbitale chez Mirka, une scie sauteuse chez Mafell, une Domino chez Festool, une perceuse à charpente chez Protool, etc...non exhaustif bien sur et ça évolue!
Rien ni personne ne peut être excellent partout mais dans certains domaines, on peut trouver le top du top, de plusieurs couleurs certes comme pour les hommes ! 😂

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
326 vues
4 réponses

Licence

Licence Creative Commons
Navigation