fred01

Patte a bois

quel patte a bois prendre pour cacher défaut de joint-age de la ceinture d un parquet ou d une table ?

etiennedesthuilliers

si tu y mets la patte j 'y mets le bâton, et rond et rond petit patapon

fred01

ok merci

fred01

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

PFabien88

bonjour, j'utilise MS 31 c'est ce dont j'ai trouver le mieux c'est une résine a mélanger avec la sciure fine de l'essence de bois souhaiter.

fred01

merci sa l aire d être bien tu trouve ou ?

PFabien88

je l'ai trouver il y a longtemps sur une foire en lorraine sinon j'ai pas de fournisseur peut etre internet

fred01

OK MERCI JE VAIS FAIRE DES RECHERCHES

PFabien88

il a un cout de 20 euros je crois, cela fait tres longtemps que je l'ai donc tres economique et efficaces je trouve pour mon cas.

Vianney - VICA

Je suis pas sur que ma réponse serve à ton problème, mais j'utilise une pate bi composant de chez Sinto. l'avantage est que en 15min c'est totalement sec.
legallais.com/...-a-renover/9487

fred01
( Modifié )

MERCI IL Y A UN DURCISSEUR ?

foal

normalement ,bi composant=durcisseur

fred01

OK MERCI

etiennedesthuilliers

bonjour
comment vous faites avec la finition et la colle qui a servi pour le mélange
merci pour la réponse car je n 'ai pas trouvé encore la solution
bien amicalement , un menuisier qui ne demande qu'a apprendre

fred01

MERCI POUR LA QUESTION

neophyte

Je n'ai pas vraiment compris la question, elle s'adresse à moi ? 🙂

etiennedesthuilliers
( Modifié )

la question s adresse au menuisier qui emploi de la pâte a bois sciure plus colle a bois classique merci par avance pour la réponse
le menuisier

neophyte

Heu ...

Si c'est pour moi,

Pour ma pâte à bois maison :

Dans un récipient, je met moitié colle à bois, moitié sciure et je touille pendant 1 minute.

Il me reste environ ensuite 5 minutes pour boucher mes trous.

Je ne dis pas que c'est le produit miracle, ni totalement invisible, mais il me va bien.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

neophyte
cette solution je la connais mais la colle employée marque sous la finition ultérieure
avec de la colle chaude cela marque un peu mois dans certaine essences seulement
il apparaît donc que le mélange colle sciure n 'est pas à mon avis une très bonne solution bien quelle soit employée pour faire du maquillage
certaine résine donne de meilleures résultat , mais souligne le défaut par un trait continu sans profondeur visuelle
pour moi de reboucher des fentes est un exercice acrobatique , qui diffère suivant les ouvrages à restaurer , dans les ouvrages neufs en général je n 'ai rien a reboucher
il revient a mémoire un petit couplet un peu détourné
je cite, venez divin mastic sauver nos joints infortunés
cela dans une autre version se chante a noël
bien amicalement
Etienne

neophyte

J'utilise de la pâte à bois maison :

sciure très fine + colle à bois classique.

La sciure étant si possible de la même essence que le bois à réparer .

fred01

MERCI
MAIS CELA VA BIEN POUR BOUCHER UNE PETITE FENTE DANS UN PANNEAU . MOI JE RECHERCHE POUR BOUCHER UN DÉFAUT DE JOINT-AGE DE MA CEINTURE DE PARQUET .

0 coup de coeur
259 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de fred01