Unptiboiseux

Ponceuse ne tourne pas rond !

Bonjour a tous,
Hier en décidant de vouloir passer un coup de vérificateur j'ai pris ma ponceuse et la surprise en la mettant en route déjà j'entends un drôle de bruit bon je me dit c'est rien sa va passer ... mais en la posant sur la surface a poncer je m'aperçois que au lieu de tourner rotativement elle ne fait que vibrer ! Normalement c'est une ponceuse orbitale et non vibrante , alors je décide de démonter le plateau la ou on grippe les papiers à poncer .
Je remonte le tout en regardant que tout soit bien mis mais toujours rien alors je viens vous demandez de l'aide car la je ne comprend pas trop !
Je précise c'est une ponceuse de marque Dexter elle vient d'une GSB.

Merci d'avance pour vos réponses .

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Axe qui a cassé !! elle vibre encore,mais ne tourne plus !!

Mis à jour
Unptiboiseux
( Modifié )

Bonjour,
Plus exactement elle tourne bien à fond au début en vitesse 6 mais quand je la pose sur la surface a poncer c'est comme si on avait toucher au variateur et que on l'aurait baisser à la vitesse 1 et vibre que .
Merci de votre réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

y a en tout cas de la casse quelque part ! (pièces chinoises mauvaise qualité en zamac)

Unptiboiseux

Oui ces machines sont prévues pour durer un temps déterminé !

cocoM

si elle tourne à vide mais plus en charge, je dirais plutôt un engrenage quelconque qui s'est lissé. Théoriquement tu n'es pas sensé faire tourner la machine à vide avant de la poser sur la surface, les engrenages prennent des changements de couple élevés quand tu fais ça, et quand ils sont en pastoc, ils cassent ou deviennent lisses.

Unptiboiseux
( Modifié )

Merci de vos réponses
En tout cas je pense la démonter pour voir quel pièce a pu se casser.

bernardrebout

Si elle a moins de 2 ans tu peux voir pour la garantie, c'est la marque Leroy et en discutant avec leur SAV tu auras peut être des commentaires qui pourront éclairer ta lanterne, avant de démonter!

Unptiboiseux

Cette marque est aussi dispo dans les weldom par chez moi , cette ponceuse ma été donné et je craint que la personne m'ayant donner la machine n'est plus le tiquet 😂
Mais j'irais quand même voir le SAV des fois que il aurait quelque tuyau !
Merci

foal

J'ai eu le même problème avec une orbitale de marque BOSCH ,dès l'attaque du ponçage elle n'avait plus de puissance,c'est le chant du cygne ou le commencement de la fin mais elle a servi 20ans.

Unptiboiseux

20 ans de bon et loyaux services il ne fallait peut-être pas demander plus 😂
En tout cas la mienne 2 ans et adieu !
Enfin c'est pas une pro aussi

Smaug

2 ans .. merci la planète !🥺

Unptiboiseux

Oui c'est dégoûtant !