Jaywood

Réglage degauchisseuse robland nlx 310

Salut à vous !! J'ai quelques questions sur le réglage de ma degauchisseuse. J'ai réglé la table de sortie nickel mais il y a 1mm d'écart sur le parallèlisme avec l'arbre. Est-ce important ?? J'ai mesuré cette écart entre le bord de la table et l'extérieur de la rainure de l'emplacement du fer. Auriez-vous des conseils !!😉😉✌✌

Jaywood

Merci à tous pour vos réponses !!

?

1 réponse

Atelier bois couleur

Bonjour,

Quand tu dis "j'ai réglé ma table de sortie nickel" tu parles par rapport aux fers ? aux 2 extrémités de l'arbre ? Si la table est réglée, elle est à 0 par rapport aux fers aux 2 extrémités, si les fers sont bien en place, leur bord tranchant doit être // à l'arbre et donc la table // aux fers implique // à l'arbre. Ton écart de 1mm (c'est quand même un gros écart) n'est pas logique.

Jaywood

Bonjour la table de sortie est bien alignée avec la table de la scie au niveau de l'arbre et en sortie aussi mais elle n'est pas parallèle à l'arbre, il y a 1mm d'écart et je ne vois pas où corriger ce jeu !! Merci de votre intérêt.

Fabien R

Tu veux dire que dans le plan horizontal, l’axe de ton arbre est en biais par rapport à l’arête du bout de la table ? Si c’est ça , ça ne me semble pas rédhibitoire à moins que l’espace soit trop important au regard de la sécurité. Ce n’est pas le cas avec la table d’entree?
Mais ça signifie que la géométrie de ta table n’est pas rectangulaire.

Jaywood

Après plusieurs recherches Je dois reprendre les réglages au début. Tout est déréglé en fait !!! Merci et au boulot😅😅😅👌