bricelth

Choix scie sur table

bonjour j'adore travailler le bois
du coup je suis à la recherche d'une scie sur table.
j'ai vu plusieurs modèles sur internet mais je sais pas quelle prendre.
j'ai vu la (EVOLUTION Scie sur table multimatériaux RAGE5S 1800W 255mm, Einhell Table Sciage TE-CC 2025 UF
et la RYOBI Scie sur table électrique RTS1800G 1800 W 254 mm) je suis ouvert à d'autres modèles.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourra m'aiguiller sur mon choix
mon budget et autour des 300€
merci d'avance

?

4 réponses

Oak
( Modifié )

Plop. Pour ton budget, il semblerait que la Rage 5 soit la favorite, suivi de près par la einhell qui semble offrir une table rectifiée.

A savoir que sur l'évolution il faudra assez vite que tu rachète une lame pour le bois.

De bonne occasion parfois. De quelle région es tu ?

Mis à jour
bricelth
( Modifié )

je suis à tournus en Bourgogne

Oak
( Modifié )

La seule annonce potable dans ton coin c'est cette kity.

Je ne sais pas si ça convient à ton usage.

Sans ça, pour une garantie et des accessoires neufs c'est à mon sens la rage 5.

bricelth

d'accord merci de vos conseille

Fabien R
( Modifié )

Je +1 Oak , c’est une bonne petite machine, je radote mais si le bouton onoff merdouille, prends un bloc gv2 plutôt que de remplacer le bouton d’origine par un cousin à lui. Je pense que c’est fonction de la sollicitation du moteur donc le premier conseil est celui d’oak, de te doter de la bonne lame (pas celle d’origine !!)
En dehors de ça, et pour tous les services qu’elle m’a déjà rendu, je suis vraiment satisfait.

bricelth

d'accord merci de vos conseils et du coup pour la lame vous en avez une en particulier à me conseiller

Oak
( Modifié )

bricelth pour un usage polyvalent, une 40/48 dents.

bricelth

d accord merci beaucoup

Fabien R
( Modifié )

bricelth il te faudra une bague de réduction 30/24,5, elles se trouvent chez LM p.ex.

Kwarnn

J'ai également ce modèle et ai remplacé la lame, pour ma modeste utilisation j'en suis très content.

bricelth
( Modifié )

Kwarnn merci et question hauteur de coupe max on est sur du combien en réalité ?

mod

question bète mais la pourquoi changer la lame des le début ?
Pas assez de dents ?
lame à métaux ?

Oak
( Modifié )

mod la lame multimateriaux d'origine est pratique pour sa polyvalence. Malheureusement elle n'excelle pas et notamment sur le bois, elle à une franche tendance à éclater un peu.

Donc je pense que pour l'usage pratique, une 12 dents et une 48/60 dents c'est le top.
Mais lorsque l'on à pas trop de budget, une 40/48 dents c'est la polyvalence.

On peut deligner du massif pas trop épais et couper du CP de manière fine.

mod
( Modifié )

Oak merci pour le complément d'info

David29290

Salut

je suis dans le meme cas que toi. Laquelle prendre?

Je pense commandaer la Bosch GTS635-216.

Si qqn posséde cette scie je serais interessé par un retour d'info.

Merci

Boisenformes

Un ami a choisi la Einhell, il en est satisfait

bricelth
( Modifié )

Merci Boisenformes !

Unptiboiseux

Possédant la einhell j'en sui bien satisfait.
Je lui et fait déligner des planches de frêne et de chêne elle na pas trop rechigner.
Elle fait son bouleau pour son prix.

David29290
( Modifié )

Quelle référence ?

Unptiboiseux

TC-TS 2025 U
Je l'ai eu à 120 euro dans une gsb près de chez moi mais sur internet autour des 150

David29290

Merci

mod

et assez précise dans ses coupes ?

Unptiboiseux

Oui assez précise dans ces coupes pour son son prix , par contre pour déligner je me suis fabriquer un guide avec un serre joint à pompe , par ce que sinon avce le guide fournit c'est pas la peine et je trouve même ça dangereux ....

0 coup de coeur
492 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de bricelth
2 réponses
Voir aussi
par kuriosarts  2 réponses