Dododddee

Pensez vous que les bois eux pourraient aider les soignants dans la mesure de leur moyens?

Si ma question/ proposition vous semble inadaptée je la retirerais. Désolé par avance si c’est le cas.
Bon voilà, il s’avère que les hôpitaux ne sont pas assez dotés en masque ffp2 (protection respiratoire contre les virus). Ma femme infirmière a pu le constater sur le terrain.
Dans ma région (Nouvelle Aquitaine) il y a un atelier naval à l’arrêt qui propose de donner ses masques ffp2 gratuitement aux soignants qui peuvent le justifier avec leur carte professionnelle.
Pensez vous que nous pourrions généraliser cette initiative?

Anthropovergnat
( Modifié )

perso j'ai amené ce matin à l'hosto local deux boites de masques FFP2 sous emballage individuel que j'avais récupérées après H1N1 . Ils étaient officiellement périmés... je me demande bien le sens de cette péremption et un médecin m'a confirmé que cela n'avait aucun importance. Donc si vous avez comme moi gardé des masques vous pouvez les donner.

Café Santé 32

Il faut simplement vérifier que les élastiques soient encore bons. Ce sont eux qui vieillissent.

?

6 réponses

Café Santé 32

Bonjour,
Je suis médecin généraliste et nous sommes très heureux de récupérer tous les masques possibles. Les infirmières à domicile en ont eu 12 pour 3 infirmières et les médecins 50 pour 4 médecins. La misère.
Heureusement, j'avais gardé les masques donnés après la grippe "aviaire" pour bricoler. Je ne m'en sers jamais (honte à moi), mais du coup je les ai récupérés un peu moisis pour certains, mais ça marche quand même.
Merci pour votre générosité et votre soutien. On essaye de s'organiser sur le terrain pour éviter une trop grosse catastrophe, mais les heures de sommeil manquent.

Café Santé 32
( Modifié )

S'il y en a qui ont tourné des battes de baseball, nous sommes preneurs aussi. C'est pour offrir (avec élan) à nos chers "responsables". ;-)
😜

trente six seb
( Modifié )

Café Santé 32 tu as la verrsion luxe si tu veux. Il faut toujours garder la classe quand on se défoule !

Merci pour tout et bon courage.

Café Santé 32
( Modifié )
Tibo33600

Je viens de donner une dizaine de masque à mon médecin.
Il a été ravis bien que le paquet ait été ouvert....

Pascaltech
( Modifié )

Le chef du service des urgence de l'hôpital Pompidou sur TF1 : "Je dois changer mon masque toutes les 4 heures".
Lamine gharbi, président de la fédération de l'hospitalisation privée chez Bourdin : "Il nous faut 15 millions de masques par jour".

Vous vous focalisez sur les masques, alors qu'il existe des combinaisons d'isolation complète, réutilisables, pour les interventions en milieu contaminé, qui existent sûrement en moindre nombre, mais regardez de côté-là aussi.

Sollicitez les directions des hôpitaux pour les patients infectés soient répartis sur le territoire.

Et surtout, n'ayez pas honte de vous faire remarquer parce que vous vous protégez.

Mis à jour
Copeaux And Co

Du coup les masque jetables ne sont peut-être pas la meilleure piste si il en faut 15 millions par jour. Je viens de regarder par curiosité sur mon masque d'atelier, un P3 semi intégral, il est encore valable jusqu'en 2021, pour les prochaines fois l'achat de masques durables éviterait les pénuries pour un coup probablement équivalent...

Café Santé 32

Le filtrage des microbes pose des problèmes différents. Les filtres deviennent rapidement des nids à microbes et il faudrait que le masque soit désinfecté sérieusement plusieurs fois par jour. C'est pour cela qu'on utilise du jetable. La stérilisation, c'est compliqué (il n'y a pas que le coronavirus qui est assez facile à tuer).

fab83

Je confirme que face au manque de matériel presque toutes les initiative du genres sont bonnes à prendre et pour ceux qui voudrait se prémunir en cas de contamination pour protéger leurs proches le CHU de grenoble à mis en ligne des patrons afin de se fabriquer ses propres masques
hospitalia.fr/...laye_a2095.html
et en plus ceux là sont réutilisables parfait pour varier les activités manuelles

neophyte

OUI,

Hier à la TV le ministre de la santé ,

le gros du message :

" Que vous soyez entreprise ou particulier, si vous avez des masques, 1,2 ou 3, même date périmés, apportez les en pharmacie "

Oak

Sachant que pour les poussières fines de bois, la ffp3 est plus adaptée, il est de bon goût de profiter de ce moment pour se mettre à la page et donner ce matériel.

A la maison j'ai gardé un masque par membre de la famille. Les autres sont donnés.

trente six seb
( Modifié )

Oui il y en a beaucoup qui le font.
J'ai entendu dire qu'ils n'acceptaient que les masques sous emballage. Aucune idée si c'est vrai. Pour l'instant pas de pénurie ici (le Berry).

Café Santé 32

Ce n'est pas vrai pour les libéraux. Vous pouvez les donner, même non emballés. On prend.Pensez aux infirmières qui sont en première ligne au domicile.

0 coup de coeur
296 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dododddee