L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

BinouzZze

Avis pour une essence de bois

Bonjour,

j'ai récupéré 6 traverse de palette d'isolant et par curiosité, j'aimerais savoir de quelle essence d'arbre provient ce bout de bois.

J'en ai profité pour raboté un autre bout avec un fil plus droit sans nœuds et sans fissures.

Voila Une photo du bois de bout.

Mis à jour
Oak

Plop. Une photo du bois de bout tu aurais ?😜

Une odeur au travail ?

Laurent51

Je me lance: acacia, robinier ?

BinouzZze

Pas encore de photos de bois de bout je rabote les 4 morceaux qu'il reste et après je tronçonne.
Pour l'odeur j'ai un rhume donc je sent pas grand chose...

Laurent51
( Modifié )

Ces nouvelles photos font penser à du hêtre de qualité médiocre, surtout la 3ème en gros plan mais ce n'est pas le même bois que les photos initiales

Oak

+1

BinouzZze

Merci de la réponse après c'est sur c'est pas un qualité de ouf mais pour faire une porte de cabane se sera nickel.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

4
Oak
Meilleure réponse

Il s'agit de Hêtre je pense.

BinouzZze
( Modifié )

Merci Oak !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
DewhitYoussef

Bonjour,

Je me lance. Ma proposition est du peuplier.
Il parait un peu échauffé.
Peut-être peux tu nous dire si le bois est plutôt léger, et sur la 3ème photo il me parait pelucheux.
Peux-tu confirmer ?

Palissandre

+1

BinouzZze

Le morceau de bois est plutôt lourd.
Pour la 3 éme photo j'ai raboté a contre fils c'est pour ça que c'est pas lisse.
J'en ai profité pour ajouter des photos dans la question avec un autre morceau plus beau avec un fil plus droit

DewhitYoussef
( Modifié )

si c'est lourd, c'est pas du peuplier!
L'ami Oak a p't'être bien raison.

Oak

Il est souvent déclassé et pleins de défauts le hêtre de palette. D'ou la piste.

On vois la maille sur la dernière photo, tu as répondu avant qu'elle ne paraisse je crois. 😉

DewhitYoussef
( Modifié )

Oak oui.
J’ai récupéré du bois de palette qui y ressemble fort (aux premières photos je veux dire) mais très léger
, échauffé et pelucheux. Ayant supposé du peuplier je proposais ça pour notre ami.
Après j’aime bien le bois défectueux, c’est torturé, graphique souvent, même si au XVIIIeme on m’aurait brûlé vif!

Oak
( Modifié )

DewhitYoussef exact 😂 avec ce bois d'ailleurs.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
145 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons